Transfert - Tao Geoghegan Hart sera un coureur de la Lidl-Trek dès 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2023 à 12:09. Mis à jour le 12/08/2023 à 17:40.
Transfert - Tao Geoghegan Hart sera un coureur de la Lidl-Trek dès 2024
Photo : Sirotti

Annoncée depuis de nombreuses semaines, l'arrivée de Tao Geoghegan Hart chez Lidl-Trek à partir de la saison 2024 est désormais officielle ! L'annonce a été faite ce jeudi matin par la formation américaine, qui réalise un énorme coup en engageant pour trois ans le vainqueur du Tour d'Italie 2020. Ayant eu du mal à digérer ce succès auquel personne ne s'attendait, le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a retrouvé son meilleur niveau cette année. Vainqueur du Tour des Alpes et troisième de Tirreno-Adriatico, le rouleur-grimpeur de 28 ans était troisième du classement général du Tour d'Italie après dix étapes, avant d'être victime d'une lourde chute en direction de Tortona et d'être contraint à l'abandon. Souffrant d'une fracture de la hanche, il n'a plus couru depuis. Tao Geoghegan Hart s'est exprimé suite à l'annonce de son arrivée chez Lidl-Trek.

Vidéo - Une nouvelle équipe pour Tao Geoghegan Hart en 2024

 

"Je crois que je peux encore beaucoup progresser en tant que coureur"

"Après sept ans au sein de la même organisation, il y a beaucoup d'émotions différentes avant d'aborder un nouveau défi en 2024. C'est définitivement excitant et j'ai vraiment hâte d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière. L'équipe a de grands objectifs et des partenaires qui sont désireux et capables de soutenir ces ambitions. Je crois que je peux encore beaucoup progresser en tant que coureur et j'ai montré en 2023, jusqu'à ma blessure, ce que je peux faire en tant que leader. Je me considère comme un coureur de Grand Tour, mais j'ai vraiment envie d'essayer de remporter des victoires dans toutes les courses auxquelles je m'aligne tout au long de la saison", déclare celui qui a levé les bras à quatre reprises en 2023.

Manager général de l'équipe Lidl-Trek - qui avait annoncé mardi le recrutement du sprinteur Jonathan Milan (Bahrain Victorious) - Luca Guercilena a également évoqué ce mouvement important. "Le dévouement et la résilience de Tao Geoghegan Hart incarnent l'esprit de Lidl-Trek. Son parcours témoigne du pouvoir de la détermination, et nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe. Alors que Tao se lance dans cette nouvelle aventure, nous restons unis dans notre engagement à repousser les limites, à atteindre la grandeur et à créer un héritage d'excellence", conclut l'Italien.

L'info en continu

10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:55 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... le point sur cette affaire 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-