Transfert - Sarah Roy ne sera plus une coureuse de la Cofidis en 2025
En 2025, Sarah Roy découvrira la sixième équipe de sa carrière professionnelle ! Après le Team Futurumshop.nl (2013), Poitou-Charentes.Futuroscope.86 (2014), Mitchelton-Scott (2015-2021), Canyon // SRAM Racing (2022-2023) et Cofidis Women Team (2024), l'expérimentée coureuse de 38 ans évoluera l'année prochaine au sein d'EF-Oatly-Cannondale. Comme sa compatriote Josie Talbot, qui s'est engagée avec la Liv AlUla Jayco, l'Australienne va ainsi quitter, à la fin de cette année 2024, la formation nordiste managée par Cédric Vasseur.
Vidéo - La Cofidis de Victoire Berteau va perdre Sarah Roy
Sarah Roy : "Je deviens plus forte chaque année"
Encore performante malgré ses 38 ans, Sarah Roy a même levé les bras en 2024 puisqu'elle a remporté l'étape du Bretagne Ladies Tour qui arrivait à Morlaix. Septième du classement général de la course bretonne et huitième de la Deakin University Elite Women's Road Race, une épreuve du calendrier WorldTour diputée en tout début de saison, la championne d'Australie 2021 a enchaîné Tour d'Italie et Tour de France Femmes avec Zwift cet été. "Je deviens plus forte chaque année. Je sais comment mon corps réagit à l’entraînement, donc je sais quoi faire pour donner le meilleur de moi-même. Il y a encore beaucoup de choses que je veux accomplir", déclare-t-elle sur le site de l'équipe EF Oatly-Cannondale, avant de laisser la parole à Esra Tromp, sa future manager générale.
"Lors de la rencontre avec Sarah (Roy), il y a eu un déclic immédiat. Dès le début, il était clair qu'elle comprenait quel pourrait être son rôle et l'impact qu'elle pouvait avoir sur l'équipe, et elle reconnaissait également certains de nos défis. Sarah est une coureuse avec beaucoup d'expérience, sur et en dehors du vélo. Elle renforcera notre équipe des classiques en tant que carte supplémentaire à jouer lors des fins de course et en tant que coéquipière exemplaire", conclut la Néerlandaise. Sarah Roy rejoint ainsi la Néo-Zélandaise Henrietta Christie dans la catégorie des recrues d'EF-Oatly-Cannondale pour 2025.
She comes from a land down under! 🇦🇺🎶
— EF-Oatly-Cannondale (@EF_Oatly_Cdale) October 15, 2024
We’re so excited to welcome our new Aussie, Sarah Roy, to the EF-Oatly-Cannondale squad for the 2025 season 🎉
Get to know Sarah: https://t.co/AXSdvdAbzk pic.twitter.com/a8J06Q9hHd