Transfert - La junior Églantine Rayer passe professionnelle chez Team DSM

Par Jules DERENNE le 11/08/2022 à 12:29

Transfert - La junior Églantine Rayer passe professionnelle chez Team DSM
Photo : @UEC_Cycling

Églantine Rayer va franchir un gros cap la saison prochaine. La junior française - sacrée championne d'Europe sur route en juillet et championne de France du contre-la-montre ce jeudi - rejoindra le Team DSM en 2023. La Normande de 18 ans s'est engagée avec la formation néerlandaise jusqu'à la fin de saison 2024. Elle retrouvera ses compatriotes Juliette Labous et Léa Curinier. "L'équipe DSM me suit depuis mes années de junior, cela a créé un lien de confiance entre nous, justifie la Française. J'ai hâte de passer professionnelle, de participer à mes premières courses WorldTour et de tout donner pour l'équipe sous leur maillot. J'aime l'atmosphère qui règne au sein de l'équipe, et j'ai hâte de rencontrer tout le monde comme il se doit. En rejoignant l'équipe DSM, j'espère pouvoir réaliser et vivre les plus grandes émotions du sport."  

Vidéo - Eglantine Rayer va courir avec Juliette Labous chez DSM


Eleonora Ciabocco et Maeve Plouffe recrutées

La Française n'est pas à la seule à passer au haut niveau du cyclisme féminin. Elle fera équipe avec sa dauphine au dernier championnat d'Europe sur route : Eleonora Ciabocco. L'Italienne de 18 ans arrive en WorldTour dans l'optique "d'aquérir de l'expérience et  en apprenant à la fois de mes coéquipieres et du personnel. J'espère être utile à mes coéquipieres, même dans les phases cruciales des courses et, à long terme, j'espère être la meilleure possible avec l'équipe et obtenir de bons résultats".

Enfin, le Team DSM mise sur l'Australienne Maeve Plouffe. Formée sur la piste, la coureuse de 23 ans veut performer sur la route. "En tant que sprinteuse et attaquante, l'opportunité de faire partie de cette équipe de tête me semble tout à fait adaptée à mon parcours et constitue sans aucun doute une opportunité qui définira ma carrière. Je me sens incroyablement motivée et j'ai hâte de travailler pendant l'été australien afin d'être prête à courir sous mes nouvelles couleurs en 2023."

L'info en continu

18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-