Transfert - La Ceratizit-WNT engage six coureuses, dont Cédrine Kerbaol
Par Nicolas GAUTHIER le 24/10/2022 à 13:52
La formation Ceratizit-WNT Pro Cycling a annoncé ce lundi midi les arrivées de six nouvelles coureuses en vue de la saison 2023 ! Candidate au Women's WorldTour, l'écurie allemande a notamment convaincu Cédrine Kerbaol - pourtant sous contrat jusqu'en 2023 avec la Cofidis Women Team - de la rejoindre à partir du 1er janvier, la Bretonne de 21 ans, deuxième du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT et médaillée de bronze sur le contre-la-montre des Championnats de France cette année. Avec Laura Asencio, qui en fait partie depuis 2019, et Cédrine Kerbaol, il y aura donc deux Françaises dans cette formation en 2023. Les autres recrues sont la Luxembourgeoise Nina Berton (Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch), la Néerlandaise Mylène de Zoete (AG Insurance-NXTG Team), l'Allemande Nadine Gill (Sopela Women's Team), ainsi que les Italiennes Alice Maria Arzuffi (Valcar-Travel & Service) et Arianna Fidanza (Team BikeExchange-Jayco), cette dernière rejoignant ainsi sa soeur Martina.
Vidéo - Kerbaol ne courra plus avec Fortin et Pilote-Fortin
🥉 @CedrineKerbaol termine 3e des championnats de France du contre-la-montre ! @slevenez est 8e.#Cholet22 📷 @MathildeLAzou pic.twitter.com/a2hM6odPwK
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 23, 2022
Dirk Baldinger : "Nous voulons aider les futurs talents de Ceratizit–WNT à se développer et grandir"
"Nous avons créé une équipe vraiment jeune et talentueuse pour 2023", explique le manager général Dirk Baldinger sur le site de sa formation. "C'est peut être un défi d'amener des jeunes coureuses au plus haut niveau, mais c'est un défi que nous sommes impatients de commencer. Nous voulons aider les futurs talents de Ceratizit–WNT à se développer et grandir en participant à des courses WorldTour. Il était aussi important de ne pas oublier notre objectif et nos racines, et donc de nous assurer que nous étions toujours une équipe internationale. Nous avons ainsi une équipe de 16 coureuses de 10 nationalités différentes, ajoutant deux nouvelles nations avec les Pays-Bas et le Luxembourg." Par ailleurs, la Ceratizit-WNT a fait savoir que Lea Lin Teutenberg, Marta Lach, Hanna Nilsson et Lana Eberle avaient prolongé leur contrat.
L'effectif de la Ceratizit-WNT Pro Cycling pour la saison 2023
Sandra Alonso (ESP)
Katie Archibald (GBR)
Alice Maria Arzuffi (ITA)
Laura Asencio (FRA)
Nina Berton (LUX)
Franziska Brausse (ALL)
Mylène de Zoete (NED)
Lana Eberle (ALL)
Arianna Fidanza (ITA)
Martina Fidanza (ITA)
Nadine Gill (ALL)
Cédrine Kerbaol (FRA)
Marta Lach (POL)
Hanna Nilsson (SUE)
Kathrin Schweinberger (AUT)
Lea Lin Teutenberg (ALL)
âœï¿½'� �'ð™šð™¡ð™˜ð™¤ð™¢ð™š ð™©ð™¤ ð™©ð™ð™š ð™©ð™šð™–𙢠ðŸ¤
— CERATIZIT - WNT Pro Cycling (@ceratizit_wnt) October 24, 2022
We’re delighted to welcome 6 new riders from 5 different nations to our team for 2023 and beyond as well as re-signing 4 more.
🗞 https://t.co/JrC2TnB94y pic.twitter.com/ZlEwtFnBWG