Transfert - Ivan Basso : «On n'a jamais parlé de Lopez chez EOLO-Kometa»

Par Titouan LABOURIE le 13/11/2023 à 16:37. Mis à jour le 14/11/2023 à 18:49.
Transfert - Ivan Basso : «On n'a jamais parlé de Lopez chez EOLO-Kometa»
Photo : Sirotti

Alors que son nom était lié depuis quelques jours à la formation EOLO-Kometa, Miguel Angel Lopez ne rejoindra finalement pas l'équipe italienne cet hiver. Pour rappel, le grimpeur colombien a été suspendu provisoirement par l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans le cadre d'une potentielle violation des règles antidopage. En 2022, alors chez Astana Qazaqstan Team, il avait été suspendu par son équipe le 22 juillet 2022 pour des liens supposés avec le docteur Maynar, impliqué dans un trafic de produits dopants. Sa suspension était levée neuf jours plus tard, mais le 12 décembre, il était définitivement licencié en raison de nouveaux éléments le mettant sérieusement en cause. Reparti depuis en Colombie, pour courir au sein du Team Medellin - EPM, Lopez a de nouveau été rattrapé par cette affaire puisque le 25 juillet dernier l'UCI a décidé de le suspendre provisoirement pour "usage et possession d'une substance interdite dans les semaines précédant le Tour d’Italie 2022".

Vidéo - La victoire de Lopez sur la 5e étape du Tour de San Juan

 

Ivan Basso dément les rumeurs

C'est dans ce flou entourant cette affaire que de nombreuses rumeurs circulent autour Lopez et différentes équipes européennes, dont la dernière en date EOLO-Kometa. Mais la formation italienne a démenti tout contact avec le Colombien. "Nous savons tous que Miguel Angel Lopez est un très bon athlète et un très bon grimpeur, mais il ne fait pas partie de nos plans. Nous n'avons jamais parlé de lui au sein de l'équipe", a déclaré le manager de l'équipe, Ivan Basso, contacté par Tuttobiciweb. "Mais je peux dire que nous annoncerons deux nouvelles importantes en matière de transferts dans les prochains jours." Donc nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant l'avenir du Colombien.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-