Transfert - Georgios Bouglas : «Je suis ravi de signer chez Burgos-BH»

Par Arthur DE SMEDT le 03/11/2023 à 12:33. Mis à jour le 07/11/2023 à 22:20.
Transfert - Georgios Bouglas : «Je suis ravi de signer chez Burgos-BH»
Photo : @MATRIX_POWERTAG

Burgos-BH continue de recruter à l'international. Après avoir accueilli les deux Néo-Zélandais Aaron Gate et George Jackson, le Mongol Jambaljamts Sainbayar et le Guatémaltèque Sergio Chumil, la Pro Team espagnole vient d'annoncer l'arrivée du Grec Georgios Bouglas pour 2024 ! Double champion de Grèce en titre, ce sprinteur de 32 ans évoluera pour la première fois de sa carrière à ce niveau de compétition, lui qui a écumé le circuit Continental depuis le début de sa carrière en 2009. Il a en effet couru pour de modestes équipes en Grèce, Chine, Turquie et dernièrement au Japon chez Matrix Powertag. Après avoir surtout brillé du côté de l'Asie - victoires sur le Tour du Japon et le Tour du Lac QinghaiGeorgios Bouglas compte bien saisir cette belle opportunité d'enfin se démarquer sur le calendrier européen.

Vidéo - Tout savoir sur les Transferts de la saison 2023-2024

 

Georgios Bouglas :

"Je suis ravi de signer un contrat avec Burgos BH pour 2024. Devenir professionnel est quelque chose que je poursuis depuis quelques années, je suis donc déterminé à en tirer le meilleur parti. Au cours des deux dernières saisons, j'ai toujours été présent dans les sprints des courses auxquelles j'ai participé, mais il me manquait un peu d'aide pour être davantage protagoniste. Avec l'aide de mes futurs coéquipiers, je suis sûr que nous pourrons remporter des victoires. Je tiens à remercier la direction du Burgos BH pour ses efforts en me signant et j'ai hâte de rencontrer tout le monde lors de notre premier camp d'entraînement."


David Cantera (directeur technique) :

"Georgios Bouglas est un coureur avec beaucoup d'expérience en Asie et avec un gros potentiel pour des arrivées massives. Son arrivée, ajoutée aux signatures de George Jackson et Aaron Gate, et le renouvellement des membres actuels de l'équipe comme Pelegrí, Angulo ou Fuentes, nous permettront de donner un coup de pouce à l'équipe dans les opportunités qui se présentent au sprint. Nous avions besoin de renforcer le peloton de sprinteurs, qui est un poste très demandé dans toutes les équipes.

Nous avons toujours regardé vers l'avenir et avons commencé très tôt à étudier le marché international. Nous sommes vraiment heureux d'avoir contacté Georgios, un cycliste qui a pris l'avion d'Athènes à Bilbao juste pour être avec nous pendant la journée de repos de la Vuelta a España. Cela montre son désir de prouver sa valeur. Il a reçu des offres importantes de la part d’équipes asiatiques, mais il a priorisé cette opportunité sportive. De plus, il est soutenu par son entraîneur, Vasilis Anastoupoulos, qui a de l'expérience dans les meilleures équipes du WorldTour."

L'info en continu

20:45 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sera sans pub ni pop up 20:30 Route Christopher Froome : "Ma dernière saison en 2025 ? C'est probable..." 20:09 Chronique Marc Fayet: "Le MPCC ? Malgré tout le respect qu'on peut avoir..." 20:04 Sport Un Iron Man "à domicile" pour le pilote de F1 Valteri Bottas 19:40 Cyclo-cross Le CIC devient partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 19:17 Route Primoz Roglic : "Remco Evenepoel ? Il n'y a pas de fumée sans feu..." 19:03 Route 58 dossiers à l'UCI... 2 World Teams en retard, verdict en décembre 18:43 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 dispo le 22 novembre 18:14 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin novembre 17:58 Route Niermann : "Nordhagen est bien plus avancé que Vingegaard au même âge" 17:26 Agenda Du cyclo-cross du lundi au dimanche... Le programme cette semaine 16:57 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo 3 mois après sa terrible chute 16:17 Route Pogacar, Hushovd, Sagan... les stars au Beking Monaco, le 24 novembre 16:00 Analyse Notre carnet de notes de 2024... les bons et les mauvais élèves 15:49 Route De Lie : "Paris-Roubaix ? Van der Poel... Ce n'est pas si simple" 15:25 Transfert L'équipe Uno-X Mobility a un nouveau coach principal 15:04 Route Jasper Philipsen : "Mathieu van der Poel... Il me facilite la tâche" 14:37 Route La Schwalbe One-Day Classic, nouvelle course féminine en Australie 14:13 Superprestige Laurens Sweeck : "Inattendu... la chance me sourit aussi" 13:47 Route Filippo Magli prolonge avec VF Group - Bardiani-CSF Faizanè
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-