Transfert - Alessandro Romele va découvrir le WorldTour la saison prochaine
L'Italien de 21 ans Alessandro Romele quitte l'équipe de développement d'Astana Qazaqstan Team pour rejoindre l'équipe World Tour pour les deux prochaines années (2025-2026). Récemment dauphin de Mathieu Burgaudeau sur le Tour d'Istanbul et du regretté André Drege lors du Tour of Rhodes en Grèce cette saison, Alessandro Romele rejoint un effectif dont l'objectif est de se maintenir en World Tour en 2025. Il a notamment participé à plusieurs courses avec l'équipe World Tour d'Astana Qazaqstan Team cette année.
Vidéo - Quand Vinokourov nous expliquait son projet pour 2025
Alessandro Romele : "J’attends avec impatience le début de la saison 2025 avec toute l’équipe"
L'Italien est le premier coureur de l'équipe de développement kazakhe (Astana Qazaqstan Development Team) à signer en World Tour cette année : "La saison 2024 a été incroyable. J’ai eu la chance de combiner les courses avec l’équipe continentale et l’équipe Astana Qazaqstan. Cela m’a permis d’acquérir une expérience significative qui, j’en suis sûr, facilitera ma transition vers le niveau professionnel. Je pense avoir obtenu de bons résultats malgré quelques problèmes de santé qui m’ont obligé à manquer tout le mois de mai, m’empêchant d’aborder plusieurs courses importantes en pleine forme. Néanmoins, je suis très satisfait de mes progrès et je suis reconnaissant à l’équipe de m’avoir donné l’opportunité de travailler de manière productive avec un entraîneur et un nutritionniste. J’attends avec impatience le début de la saison 2025 avec toute l’équipe Astana Qazaqstan," déclare Alessandro Romele dans le communiqué officiel de l'équipe kazakhe.
Alexander Vinokurov : "Paris-Tours [...] a révélé beaucoup de choses sur le potentiel de ce coureur"
Le directeur général de l'Astana Qazaqstan Team, l'ancien champion olympique Alexander Vinokurov, voit beaucoup de potentiel chez Alessandro Romele : "Alessandro [Romele] a connu une saison très productive avec notre équipe de développement, remportant des victoires et des podiums. Il a également réalisé de bonnes performances dans les courses où il a couru avec notre équipe principale. Même la dernière course, Paris-Tours, aux côtés de l'équipe Astana Qazaqstan, qui s'est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles, a révélé beaucoup de choses sur le potentiel de ce coureur. Je pense que c'est le bon moment pour Alessandro [Romele] de passer au World Tour, et l'expérience qu'il a acquise cette année l'aidera à s'adapter plus rapidement," déclare le Kazakh dans le communiqué officiel de l'Astana Qazaqstan Team.
🇮🇹 NEW RIDER: Alessandro Romele
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) October 10, 2024
Alessandro is making a big step ahead from @AstanaQazDev to our WorldTour team:
📰👉https://t.co/okX7ifvRNQ#AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/oVx1BZdYin