Tour du Rwanda - Henok Mulubrhan a tout raflé : «Une grande émotion»
Par Nicolas GAUTHIER le 21/02/2023 à 16:48
Troisième dimanche, deuxième lundi et premier mardi : les résultats obtenus pour le moment par Henok Mulubhran sur le 15e Tour du Rwanda sont assez impressionnants ! Battu au sprint par un intouchable Ethan Vernon (Soudal Quick-Step Devo Team) lors des deux premières étapes, l'Érythréen de la Green Project-Bardiani CSF-Faizanè a montré lors de la suivante qu'il était également très à l'aise sur des routes plus vallonnées, s'imposant à Musanze devant le Belge William Junior Lecerf (Soudal Quick-Step Devo Team), l'Ukrainien Anatoliy Budyak (Terengganu Polygon Cycling Team) et l'Espagnol Victor de la Parte (TotalEnergies).
Vidéo - Henok Mulubrhan la 3e étape et Chris Froome, l'attraction !
#Breaking news: Henok Mulubrhan ( Bardiani CSF Faizanè Pro Team ) wins the 3rd stage of Tour du Rwanda 2023.#TdRwanda23 pic.twitter.com/9xhNxQ4wm7
— ð—§ð—¼ð˜‚ð—¿ ð—±ð˜‚ ð—¥ð˜„ð—®ð—»ð—±ð—® 🇷🇼 (@tour_du_Rwanda) February 21, 2023
"Je tiens à remercier le public, il me soutient énormément"
Nouveau leader de l'épreuve rwandaise, le double champion d'Afrique sur route a exprimé sa joie sur le site de sa formation. "Hier (lundi), je ne me sentais pas très bien après la course, j'avais des problèmes d'estomac. Fort heureusement, ces douleurs avaient disparu ce (mardi) matin et je me sentais très bien avant cette étape très dure. Dans la dernière montée, mes coéquipiers m'ont aidé à revenir sur le groupe qui était à l'avant et à remporter le sprint. C'est une grande émotion de porter le maillot de leader du classement général. Je tiens à remercier le public, il me soutient énormément", conclut le jeune coureur de 23 ans.
Henok Mulubrhan vince la terza tappa del Tour du Rwanda! Ora il corridore eritreo è leader della generaleðŸš'
— Green Project Bardiani-CSF Faizanè (@Bardiani_CSF) February 21, 2023
🔗News: https://t.co/7QrZbMZpVI#greenteam #italianteam #rwanda #rwandacycling pic.twitter.com/YqkH69FjHa