Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»

Par Titouan LABOURIE le 01/04/2023 à 16:33. Mis à jour le 02/04/2023 à 15:27.
Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»
Photo : @ParisNice / @TeamEmiratesUAE

Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont bien évidemment les grands favoris de ce 107e Tour des Flandres, mais derrière eux, on retrouve une dizaine d'outsiders. Et parmi ces outsiders, on peut notamment citer les deux leaders de la Trek-Segafredo, Japser Stuyven et Mads Pedersen. "On a vu dans les autres classiques qu'on ne pouvait pas suivre ces superstars. Donc ça serait stupide de penser que nous pourrons le faire dimanche", explique Pedersen sur le site de son équipe. "Donc nous devons jouer la course plus intelligemment et anticiper. Et je pense qu'avec notre force collective, c'est possible. Je pense que nous avons peut-être un peu de liberté vis-à-vis de ces trois gars, mais vous avez encore 20 à 30 coureurs qui peuvent se battre pour le top 10, et ils pensent la même chose que nous." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - Wout Van Aert et les Jumbo-Visma en reconnaissance du Ronde

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Jasper Stuyven : "Nous pouvons les battre"

Lui aussi interrogé, Jasper Stuyven est du même avis que son coéquipier. "Je pense que l'utilisation de la force de l'équipe est la meilleure chance que nous ayons", affirme-t-il. "Si nous courons bien, utilisons les gars de la bonne manière, que tout tombe bie, et que Mads et moi avons la journée que nous voulons avoir dimanche, alors il y a toujours une chance que nous puissions gagner la course et nous pouvons les battre. Mais, en un contre un contre les trois favoris sera très difficile. C'est aussi une longue course, il y a beaucoup de situations qui peuvent se jouer et il y a beaucoup de stress dans le peloton. Ils ne peuvent donc pas tout avoir. Je pense que nous sommes bons pour le positionnement. Nous devons donc prendre nos forces et essayer de les battre de manière intelligente."

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-