Tour des Flandres - Kragh Andersen forfait, le Team DSM seulement à 5 !
Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2022 à 09:49
Les noms des coureuses et coureurs du Team DSM qui participeront dimanche au Tour des Flandres sont connus. Côté messieurs, de nombreux changements de dernière minute sont intervenus par rapport à ce qui était initialement annoncé puisque Nico Denz, Jonas Iversby Hvideberg, Casper Pedersen et Nils Eekhoff ne disputeront finalement pas le 106e Ronde. Et alors que Soren Kragh Andersen faisait partie des coureurs appelés, il ne pourra finalement pas s'aligner lui non plus !
Vidéo - John Degenkolb sera l'un des atouts du Team DSM dimanche
Phil West : "Permettre à Degenkolb de bien se lancer dans la bataille des 100 derniers kilomètres"
"Après s'être senti mal à son arrivée à l'hôtel de l'équipe vendredi, Soren Kragh Andersen n'a malheureusement pas assez bien récupéré et ne prendra pas le départ du Tour des Flandres aujourd'hui (dimanche) afin de récupérer pour ses prochains objectifs", a indiqué la formation néerlandaise ce dimanche matin sur son compte Twitter. Ce nouveau forfait signifie que le Team DSM n'aura que cinq coureurs sur ce 106e Ronde : Niklas Märkl, Nikias Arndt, John Degenkolb, Joris Nieuwenhuis et Kevin Vermaerke. Phil West, le directeur sportif du Team DSM, s'est exprimé avant ce 106e Ronde, ces propos ayant été tenus avant que la composition de son équipe ne soit bouleversée.
"Avec tous les éléments que nous avons vus dans les classiques jusqu'à présent, le Ronde sera certainement le combat ultime. Étant la classique pavée la plus longue et celle comprenant le plus de montées et de secteurs pavés, cela signifiera à coup sûr que seuls les meilleurs coureurs se disputeront la victoire à Audenarde. Nous allons examiner comment travailler en équipe afin de rentrer dans les secteurs clés en bonne position et permettre à John (Degenkolb) de bien se lancer dans la bataille des 100 derniers kilomètres, là où les montées et les sections pavés se succèdent."
After feeling unwell upon arrival to the team hotel on Friday, unfortunately @kraghsoren has not recovered well enough and won’t start at @RondeVlaanderen for us today in order to recover for his upcoming goals.
— Team DSM (@TeamDSM) April 3, 2022
Get well soon, Søren! ðŸ'ªðŸ»#RVV22 pic.twitter.com/TkZWiDsNdY
L'équipe féminine avec trois beaux atouts
Concernant la course féminine, trois coureuses se dégagent du côté du Team DSM, en l'occurrence Liane Lippert, Floortje Mackaij et Pfeiffer Georgi, quatrième d'À Travers la Flandre mercredi. Présente elle aussi, la sprinteuse Lorena Wiebes va découvrir le Tour des Flandres, une course qui semble encore trop dure pour elle. "Le Tour des Flandres est toujours une course spéciale et que l'on aborde avec un sentiment spécial. Nous voudrons montrer les couleurs de l'équipe et être là quand ça compte", a expliqué Huub Duijn, le directeur sportif de l'équipe féminine.
Le Team DSM pour le Tour des Flandres masculin (dimanche 3 avril)
Nikias Arndt (ALL), John Degenkolb (ALL), Niklas Märkl (ALL), Joris Nieuwenhuis (NED), Kevin Vermaerke (USA)
Le Team DSM pour le Tour des Flandres féminin (dimanche 3 avril)
Pfeiffer Georgi (GBR), Leah Kirchmann (CAN), Charlotte Kool (NED), Liane Lippert (ALL), Floortje Mackaij (NED), Lorena Wiebes (NED)
Cobbles, climbs and chaos, our Women's program are ready for an action packed Sunday of racing 🔜 at #RVV22 #RVVWomen!
— Team DSM (@TeamDSM) April 2, 2022
03/04 🗓 | 1.WWT ðŸš'ðŸ»â™€ï' | 13h25 â°
Read up on our ambitions for the race👇ðŸ¼