Tour des Flandres - Julian Alaphilippe sur le Ronde, ça serait non !
Par Nicolas GAUTHIER le 30/03/2022 à 15:38
En difficulté depuis le début de la campagne des Classiques, la Quick-Step Alpha Vinyl Team aurait pu compter sur un renfort de poids pour le Tour des Flandres, qui va se disputer dimanche. En effet, selon une information rapportée par le journal L'Équipe, Julian Alaphilippe - qui a été vu à l'entraînement mardi sur les monts - aurait pu participer à son troisième Ronde dimanche, des sources au sein du Wolfpack ayant avoué que cette éventualité était d'actualité. Mais il n'en sera finalement rien selon l'entourage du coureur, qui a confirmé au quotidien sportif que son programme ne serait pas modifié.
Vidéo - Julian Alaphilippe à l'issue de Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico, sa dernière course
Focalisé sur les Ardennaises, et notamment Liège-Bastogne-Liège, qui se refuse à lui depuis tant d'années, le double champion du monde n'avait pas du tout prévu d'inscrire cette course à son programme, son retour étant prévu lundi au Tour du Pays basque. Plus apparu en compétition depuis le 13 mars dernier et la dernière étape de Tirreno-Adriatico, Julian Alaphilippe avait dû déclarer forfait pour Milan-San Remo après être tombé malade quelques jours avant le premier Monument de la saison. La sélection officielle de la Quick-Step Alpha Vinyl Team pour le Tour des Flandres sera dévoilée jeudi.
Pas de @Milano_Sanremo pour moi samedi.
— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) March 16, 2022
Bronchite + fièvre = âŒï¿½'
Triste de laisser l’équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno où j’ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute au Strade Bianche.
Repos et patience au programme.
À bientôt 👋 pic.twitter.com/FOBtGj8eLl