Tour de Wallonie - Positif au Covid, Julian Alaphilippe s'est retiré !
Par Nicolas GAUTHIER le 25/07/2022 à 15:24
Décidément, Julian Alaphilippe vit une saison 2022 mouvementée et compliquée... Le double champion du monde voit en effet sa course de reprise, l'Ethias-Tour de Wallonie, s'arrêter prématurément en raison d'un test positif au Covid-19, comme l'a annoncé la Quick-Step Alpha Vinyl Team sur son compte Twitter ! Un nouveau coup d'arrêt pour le Français, qui avait signé un retour gagnant samedi au sommet du Mur de Huy, avant de perdre son maillot orange de leader dimanche lors de la 2e étape. Outre l'empêcher de continuer la course par étapes belge, ce test positif remet en cause sa participation à la Clasica San Sebastian, qui aura lieu samedi.
Vidéo - Le Tour de Wallonie est fini pour Julian Alaphilippe
Unfortunately, @alafpolak1 won't start stage 3 of the #EthiasTourdeWallonie22 after testing positive for Covid-19.
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) July 25, 2022
Wishing you a speedy recovery, Loulou!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/R4DC1TEBiH
Un pic de forme prévu pour les Mondiaux et le Tour de Lombardie
"Je suis content, c’est un super beau retour à la compétition", s'était réjoui le coureur du Wolfpack samedi, quelques minutes après son succès lors de la 1ère étape de l'Ethias-Tour de Wallonie. "Cela fait du bien, je suis venu ici avec un bon état de fraicheur, une grosse envie, une grosse motivation et bien sûr des incertitudes. Gagner aujourd’hui (samedi), c’est bon pour le moral et la motivation. J’espère que ça va continuer comme ça. C’est vraiment une arrivée douloureuse et je pense que je sais la gérer, mais ce sont les jambes qui décident", avait expliqué celui qui a prévu de participer au Tour d'Espagne (19 août-11 septembre) et d'arriver au top de sa forme pour les Championnats du monde en Australie (18-25 septembre) et le Tour de Lombardie (8 octobre).
"Je pense avoir un très bon programme. L'objectif est d'atteindre mon pic de forme autour des Championnats du monde et du Tour de Lombardie. Je ne veux pas être en pleine forme trop vite, je veux mieux finir la saison que je ne l'ai commencée. Je veux construire ma condition lentement, et c'est pour cette raison que j'ai fait moins plutôt que plus au cours des dernières semaines. Je me suis assuré que je ne m'entraînais pas comme un fou pour être en pleine forme trop rapidement. Je sais comment je fonctionne", avait déclaré le coureur de 30 ans en fin de semaine dernière.
Des hauts et des bas ces dernières semaines, mais content d’être de retour en terminant le travail comme il faut.
— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) July 23, 2022
Merci les garçons @qst_alphavinyl.
Et merci à tous pour vos encouragements.
En route pour la suite ✊
�' @GettySport pic.twitter.com/QHSXfg13jV