Tour de Turquie - Patrick Bevin : «Je suis heureux de revenir si fort»
Par Clément LABAT-GEST le 17/04/2022 à 14:20
Patrick Bevin (Israel-Premier Tech) a remporté le classement général du Tour de Turquie sans avoir été au bout de la... dernière étape ce dimanche. En effet, sur une demande des coureurs et en raison des conditions climatiques, les organisateurs ont décidé de stopper l'ultime journée après 25 kilomètres de course. Vainqueur de la 7e étape, la veille, le Néo-Zélandais peut ainsi savourer son succès final. "L'organisation avait prévenu que l'étape serait annulée s'il commençait à pleuvoir. C'était une bonne décision car les routes étaient extrêmement glissantes", explique-t-il à sa formation.
Vidéo - Nicolas Edet a terminé 4e du Tour de Turquie 2022
"Je savais que j'avais une excellente condition..."
"Cependant, après une si belle semaine de course, c'est dommage que nous n'ayons pas pu traverser une si belle ville comme Istanbul, poursuit le coureur d'Israël-Premier Tech. L'équipe que nous avions ici s'est battue tous les jours. Au début de la course pour disputer une victoire d'étape, puis pour se battre dans les étapes de montagne. C'est fantastique de terminer une si bonne semaine de course avec cette équipe. Je suis heureux de revenir si fort après ma fracture de la clavicule lors de ma première course de l'année. Je savais que j'avais une excellente condition et je suis heureux que cela se traduise par ma première victoire au général de ma carrière."
He was a bit nervous, but in the last stage in Istanbul, @PaddyBevin’s leading position in the GC was not in danger. The stage was cancelled early due to the weather conditions, resulting in a top spot for Paddy on the final podium of the #TUR2022.
— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) April 17, 2022
Read: https://t.co/ty2ltkNbbN pic.twitter.com/LXGh9U0C7p