Tour de Suisse - Remco Evenepoel : «Stefan Küng méritait la victoire»
C'est un retour à la compétiton très satisfaisant qu'a réalisé Remco Evenepoel ce dimanche ! Le champion de Belgique du contre-la-montre a pris la deuxième place du chrono inaugural du Tour de Suisse, seulement devancé par Stefan Küng, surmotivé sur ses terres. Battu pour 5 secondes par le Suisse de la Groupama-FDJ, le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 a en revanché fait mieux que tous ses supposés rivaux pour le classement général - Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et Romain Bardet (Team DSM) lui ont par exemple concédé respectivement 19 et 33" - et même que son compatriote Wout Van Aert (Jumbo-Visma), troisième à 10 secondes du vainqueur du jour.
Vidéo - Remco Evenepoel seulement dépassé par Stefan Küng
Stefan Küng s'impose à domicile sur le contre-la-montre du Tour de Suisse. Il devance Remco Evenepoel de 6 secondes et Wout Van Aert (10 secondes). #TDS2023 #lequipeVELO pic.twitter.com/tEItC7ivR3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 11, 2023
"J'ai eu un peu de mal en termes de puissance et de vitesse dans la dernière partie de l'étape"
C'est donc un Remco Evenepoel plutôt heureux qui a pris la parole sur le site de la Soudal Quick-Step à l'issue de cette 1ère étape. "Je suis satisfait de ma course, ma première après tout ce temps, trois semaines s'étant écoulées depuis ma dernière course. Stefan (Küng) méritait la victoire aujourd'hui (dimanche). J'ai eu un peu de mal en termes de puissance et de vitesse dans la dernière partie de l'étape, mais dans l'ensemble, c'est un bon début. Nous allons continuer à prendre au jour le jour et voir ce que nous pouvons faire sur ce Tour de Suisse."