Tour de Slovaquie - Rémi Cavagna : «Je suis déterminé pour le général»
Quelle démonstration de Rémi Cavagna (Soudal Quick - Step) sur la 1e étape du Tour de Slovaquie ! Le Clermontois a remporté la course avec 1min45 d'avance sur son plus proche poursuivant Mulu Kinfe Hailemichael (Caja Rural - Seguros RGA). Kasper Asgreen, son équipier de la Soudal Quick - Step, complète le podium à... 2min09 ! Les deux coéquipiers se sont échappés dès le départ de l'étape en compagnie d'une douzaine d'autres coureurs. Dans une étape que l'on pensait destinée aux sprinteurs, les 14 coureurs du groupe de tête ont bien collaboré et il est rapidement apparu qu'ils se disputeraient la victoire. A une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, Cavagna s'est échappé du groupe de tête. Kasper Asgreen a joué le rôle de chien de garde en couvrant tous les contres, ce qui a permis au TGV de Clermont-Ferrand de voler vers la victoire. "Je suis heureux de décrocher une nouvelle victoire en solitaire, c'est devenu ma marque de fabrique" explique Cavagna sur le site web de son équipe.
Vidéo - Rémi Cavagna est champion de France du CLM
🥇@remicav of @soudalquickstep and his amazing stamina after strong solo ride �'� Well done!
— Tour of Slovakia (@TourofSlovakia) September 13, 2023
📷Jan Melicher pic.twitter.com/2pdqgc4MUq
"Je suis déterminé à remporter le classement général"
Néanmoins, arriver en solitaire ne faisait pas réellement partie du plan des hommes de la Soudal Quick-Step ce matin. "L'objectif était de jouer la victoire avec Tim Merlier. On savait que cela serait difficile avec les ascensions en début d'étape. Finalement, l'échappée s'est formée à ce moment-là et c'était un bon groupe. La collaboration est devenue moins bonne à 50 kilomètres de l'arrivée, et c'est pour ça que j'ai décidé d'y aller seul. Je savais que Kasper (Asgreen) serait là pour stopper les attaques à l'arrière. Maintenant, je suis leader au général avec une marge confortable, l'objectif sera de conserver ce maillot jusqu'à l'arrivée. Je suis déterminé, et l'équipe est très forte. Nous sommes confiants de pouvoir atteindre cet objectif". Le Tour de Slovaquie compte 5 étapes et se terminera ce dimanche.
Tour de Slovaquie - Rémi Cavagna remporte la 1ère étape en Slovaquie #OkoloSlovenska #LaVuelta23 #Cavagna #Wolfpack #Cyclisme #Sport https://t.co/YBzHvb8uyF
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 13, 2023