Tour de Romandie - Romain Bardet en chef de file d'une jeune équipe DSM
Romain Bardet (Team DSM) a vécu un début de saison mitigé - 7e de Paris-Nice, abandon sur le Tour de Catalogne, 9e de La Flèche Wallonne, 15e de Liège-Bastogne-Liège... - et finira son premier bloc de course cette semaine sur le Tour de Romandie (25 au 30 avril). Avec une concurrence "assez faible" pour une course WorldTour, le Français fait partie des grands favoris à la succession d'Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe). Au sein de son équipe DSM, il sera accompagné par une solide sélection, notamment avec le grimpeur australien Chris Hamilton et les jeunes pépites Max Poole (20 ans / 11e du Tour des Alpes), Marco Brenner (20 ans) et Oscar Onley (20 ans). Niklas Märkl et Alberto Dainese seront également présents.
Vidéo - Richard Chassot, le directeur du Tour de Romandie !
Phil West : "Romain Bardet sera notre leader pour le général"
Phil West, directeur sportif du Team DSM, en a dévoilé un peu plus sur les ambitions de son équipe pour cette semaine suisse. "Le Tour de Romandie nous offrira de belles opportunités de course après les classiques ardennaises alors que nous nous dirigeons vers le Giro. La course comprendra à nouveau deux contre-la-montre individuels et une arrivée au sommet, nous nous attendons donc à ce à une bonne bataille pour le classement générale se déroule au cours de la semaine. Romain Bardet sera notre leader pour le général, mais nous commencerons la course en mettant l'accent sur un bon travail d'équipe alors que nous recherchons chaque jour on cherchera à faire de bons résultats afin de concourir pour un bon classement général", a-t-il déclaré sur le site de sa formation.
Liège-Bastogne-Liège - Romain Bardet : "Finir 15e, un résultat décevant" #LBL #TeamDSM #KeepChallenging #Bardet #Evenpoel https://t.co/rffVnTOCyS #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 24, 2023