Tour de Pologne - Carapaz leader d'INEOS Grenadiers, Kwiatkowski renonce

Par Arthur De SMEDT le 29/07/2022 à 15:09

Tour de Pologne - Carapaz leader d'INEOS Grenadiers, Kwiatkowski renonce
Photo : @INEOSGrenadiers

En parallèle de la Clasica San Sebastian, le Tour de Pologne s'élancera samedi 30 juillet pour une semaine de compétition en World Tour. Pour l'occasion, l'équipe INEOS Grenadiers a dévoilé une solide sélection qui pourra jouer sur tous les tableaux. Pour le général, Richard Carapaz fera figure d'épouvantail même s'il n'a pas couru depuis sa 2e place sur le Tour d'Italie, il y a 2 mois. Si l'Equatorien n'est pas en forme pour sa reprise, Ethan Hayter pourrait bien tirer son épingle du jeu sur des profils d'étape sans réelle haute montagne qui devrait lui correspondre. Elia Viviani visera lui les victoires d'étape au sprint. Ben Tulett, Jhonatan Narvaez, Salvatore Puccio et Magnus Sheffield complètent la composition de la formation britannique.

Vidéo - 2e du Giro, Carapaz effectue sa reprise au Tour de Pologne

 

Kwiatkowki au repos après une chute à l'entraînement

Troisième de la dernière édition et vainqueur en 2018, le Polonais Michal Kwiatkowski est le grand absent de cette sélection. Il a expliqué sur les réseaux sociaux avoir chuté il y a 10 jours à l'entraînement en France. Victime d'une commotion cérébrale, le coureur de 32 ans doit obeserver une phase de repos avant de pouvoir revenir. "Une année pleine d'échecs et de retours... et encore plus d'échecs. Il y a 10 jours, j'ai chuté lors de mon entraînement en France. Heureusement, je n'ai pas eu d'os cassés, mais en raison d'une commotion cérébrale, le repos est essentiel pour la récupération. Je suis triste de ne pas pouvoir concourir devant mon public, mais je reviendrai. Encore une fois", a écrit celui qu'on devrait retrouver sur les routes de La Vuelta en août.

L'info en continu

18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-