Tour de Kyushu - Ivan Smirnov la 3e étape, Emilien Jeannière battu et sacré
Le Tour de Kyushu prenait fin ce lundi à l'occasion de la 3e et dernière étape entre Okagaki et Munakata. Et Emilien Jeannière n'a pas pu aller chercher le triplé. Vainqueur les deux premiers jours, le Français du Team TotalEnergies a cette fois-ci été battu, d'un rien, par Ivan Smirnov. 2e la veille, le Russe de la formation Astana Qazaqstan a réussi à prendre sa revanche au sprint sur Jeannière. Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) a lui pris la 3e place du jour.
Vidéo - Jeannière avait débloqué son compteur en 2024 en Mayenne
#TourdeKyushu Ivan Smirnov prive Emilien Jeannière du triplé sur la 3e étape. Mais le Français du Team TotalEnergies remporte cette 2e édition du Tour de Kyushu !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 14, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/4sBHU1hc8t
Emilien Jeannière sacré
Et on retrouve les trois mêmes protagonistes sur le podium du classement général... mais dans un ordre différent. En effet, c'est le Français Emilien Jeannière qui remporte cette 2e édition du Tour de Kyushu et qui succède à Andrey Zeits. La 5e victoire du Vendéen cette saison, le coureur le plus prolifique de la TotalEnergies. Et il est donc accompagné sur le podium final par Lukas Nerurkar (2e) et Ivan Smirnov (3e).