Tour de Hongrie - Matthew Walls, 3e : «Une bonne 1ère étape pour nous»
Par Nicolas GAUTHIER le 11/05/2022 à 22:25
La 1ère étape du Tour de Hongrie se disputait ce mercredi entre Csákvár et Székesfehérvár. Comme attendu, les sprinteurs se sont livrés une belle bataille dans la dernière ligne droite, et Matthew Walls, le coureur britannique de l'équipe BORA-hansgrohe, a pris la troisième place sur la ligne. Devancé par le Néerlandais Olav Kooij (Team Jumbo-Visma) et l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers), le vainqueur du Tour du Piémont 2021 a signé son meilleur résultat de la saison 2022 - et de loin - signe que cette dernière est peut être enfin lancée.
Vidéo - Matthew Walls a bien débuté le Tour de Hongrie 2022
Olav Kooij won the first stage in a spectacular bunch sprint - here is the last km of the race. #tourdehongrie pic.twitter.com/Ov9CvhE4ct
— Tour de Hongrie (@Tour_de_Hongrie) May 11, 2022
Torsten Schmidt : "Un bon coup de pouce pour le moral et la motivation"
Matthew Walls s'est exprimé sur le site de sa formation. "Ça a été une bonne 1ère étape pour nous et je suis content d'avoir terminé à la troisième place. Le final a été assez mouvementé et honnêtement, ça s'est joué à pas grand chose pour l'échappée, et donc pour nous. Les garçons ont fait un excellent travail pour reprendre les coureurs de tête avant de préparer le final. Ma forme est bonne, donc je suis impatient pour les jours à venir !" De son côté, Torsten Schmidt, le directeur sportif de la BORA-hansgrohe, a parlé de cette troisième place comme étant "un bon coup de pouce pour le moral et la motivation" de ses coureurs.
📠REPORT: Third for @wallsey_98 on @Tour_de_Hongrie ðŸ‡ðŸ‡º opening stage
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) May 11, 2022
Read more here 👉 https://t.co/2NQ8pUWv2F
�': @sprintcycling pic.twitter.com/64dIWmNMPT