Tour de Hongrie - BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Cameron Meyer

Par Nicola CANDONI le 11/05/2022 à 08:16

Tour de Hongrie - BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Cameron Meyer
Photo : Sirotti

Avec quatre des cinq étapes du Tour de Hongrie promises à un sprinteur, la politique de BikeExchange-Jayco est claire : ce sera tout pour Dylan Groenewegen. Le Néerlandais, qui a remporté deux victoires cette année, sur le Saudi Tour, entame son second bloc de course de la saison et doit rassurer. Surtout, il doit montrer que face à un Kaden Groves en constant progrès, il reste le sprinteur numéro un de son équipe. Sans le tenant du titre, Damien Howson, il est probable que Cameron Meyer soit la meilleure carte de la formation australienne pour le classement général.

Vidéo - Groenewegen et ses deux victoires en 2022, sur le Saudi Tour

 

Mezgec, Jansen, Balmer... un train solide autour de Groenewegen

Dylan Groenewegen, nouvelle recrue de BikeExchange-Jayco, revient d'une année compliquée après sa suspension pour avoir précipité la chute de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) sur le Tour de Pologne 2020. 2e de la Classique Bruges-La Panne, il se cherche encore en 2022. Sur le Tour de Hongrie, il fera confiance au Slovène Luka Mezgec pour lui lancer les sprints. Le reste de son train sera composé du Norvégien Amund Grondhal Jansen, du jeune Suisse Alexandre Balmer et du vétéran néo-zélandais Jack Bauer. Cameron Meyer, complet, aura sans doute un rôle polyvalent, devant aider son sprinteur dans la plaine, mais pouvant aussi jouer sa carte sur la cinquième étape qui définira le classement général.

L'info en continu

07:10 Agenda Champions League, Coupe du monde CX... le programme de cette semaine 26/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 26/11 Beking Monaco Un dimanche à Monaco avec le Champion du Monde Tadej Pogacar 26/11 Route Le nouveau maillot de la Movistar a-t-il fuité ? Changement de couleur 26/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic a gagné alors qu'il ne pouvait plus marcher" 26/11 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu 2024 des coureurs des classements généraux 26/11 Piste Matthew Richardson banni de son pays après avoir changé de nationalité 26/11 Route Jonas Vingegaard a répondu à Bernard Hinault : "Quand on dit ça..." 26/11 Route Après la Movistar... Le maillot 2025 de la Groupama-FDJ fuite 26/11 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les renseignements ici 26/11 Route Jonathan Vaughters s'en prend à Prudhomme : "Ces gros bonnets... " 26/11 Route Taco Van der Hoorn : "Pendant un an, je n'ai rien suivi du cyclisme" 26/11 Route Sean Kelly : "Je vois Pogacar remporter Paris-Roubaix avant Sanremo" 26/11 Dopage La mise en garde de l'UCI sur l'utilisation du monoxyde de carbonne 26/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... sans pop up et sans pub votre Cyclism'Actu 26/11 Route L'UCI crée un groupe de travail pour rendre le cyclisme plus durable 26/11 Carnet Noir Un jeune cycliste belge de 19 ans est tragiquement décédé 26/11 Route - Mondiaux Les Danois sans les U19 et U23 en 2025 au Rwanda 26/11 Route Wout Van Aert et la Visma en reconnaissance des Classiques 26/11 Route Sven Nys: "Si Thibau doit choisir entre la route et le cyclo-cross..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-