Tour de Grande-Bretagne - Pidcock: «On se débrouille bien pour le moment»
Par Jules DERENNE le 08/09/2022 à 09:07
À domicile, Tom Pidcock est sorti de sa cage. Le Britannique a animé cette 4e étape du Tour de Grande-Bretagne et a manqué de peu de la remporter ce mercredi. La pépite d'INEOS Grenadiers, s'est fait battre par Gonzalo Serrano (Team Movistar). Son équipe a beaucoup travaillé tout au long de la journée et dispose de trois coureurs dans le top 10 du classement général. Tom Pidcock se replace à la 2e à 7'' de l'Espagnol, au même titre que Omar Fraile (3e, +7'') et Magnus Sheffield (9e, + 24''). La WorldTour confirme son statut d'épouvantail sur l'épreuve britannique.
Vidéo - Gonzalo Serrano domine Pidcock sur la 4e étape !
"De la pression et de l'attente sur l'équipe"
"Cela aurait été bien de gagner aujourd'hui [mercredi], mais je n'étais pas assez rapide au sprint, racontait Tom Pidcock au micro de La Chaîne L'Equipe. L'objectif était de prendre en main la course en étant agressif. Je pense que tout le monde attendait que nous fassions quelque chose. Je pense que c'est l'histoire de cette course." Avant d'ajouter dans une autre interview relayée par Cyclingnews : "Nous sommes à domicile, il y a forcément de la pression et de l'attente sur l'équipe pour faire la course. Cela accroit la difficulté pour chercher l'étape. Pour le moment, on se débrouille bien."
The race is in pieces after @tompidcock attacks on Carlton Bank 🔥
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) September 7, 2022
With 20km to go, Tom is in a lead group of 3 with Teuns (IPT) and Onley (DSM) which has a 40" lead. @MagnusSheffield and @OmarFraile wait in the wheels in the chase group. pic.twitter.com/IvEaIRzR0Z