Tour de Grande-Bretagne - Paul Magnier : «Si on peut en ajouter d'autres...»
Après trois premières journées animées, retour au calme ce vendredi sur la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne. Entre Derby et Newark-on-Trent, un sprint était attendu... et sprint il y a eu, avec la victoire de Paul Magnier ! Une nouvelle fois très bien placé par Julian Alaphilippe et toute son équipe Soudal Quick-Step, le Français s'est montré le plus rapide dans les 200 derniers mètres, en devançant Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) et Erlend Blikra (Uno-X Mobility). Déjà vainqueur pour la quatrième fois chez les pros pour sa première saison au sein de l'élite (8 succès en comptant le circuit Espoir), l'Isérois de 20 ans continue d'impressionner, et difficile de savoir où il s'arrêtera !
Vidéo - La réaction de Paul Magnier et les highlights de la 4e étape
"Je suis vraiment fier de faire partie de Soudal Quick-Step"
"Je suis ravi de cette victoire, qui une fois de plus n’aurait pas été possible sans mon incroyable équipe", a-t-il confié en interview d'après-course. "Ils ont contrôlé la course dans le vent de face, puis m’ont mis dans une excellente position pour le final, où c’était très rapide en raison du vent arrière. Ils m'ont donné des ailes. J’avais beaucoup de confiance et j’ai fait un bon sprint. Conclure me rend très heureux, d’autant plus que c’était l’une des étapes que je visais avant le début de la course".
Paul Magnier a la chance cette semaine de pouvoir bénéficier du soutien du double champion olympique Remco Evenepoel et de l'ancien double champion du monde Julian Alaphilippe, rien que ça ! "Je suis vraiment fier de faire partie de Soudal Quick-Step, c’est quelque chose qui me motive et c’est incroyable de contribuer à l’incroyable palmarès de cette équipe. Nous avons deux victoires jusqu’à présent et ce serait bien si nous pouvions en ajouter d'autres dans les étapes restantes. Demain (samedi), j'espère que ce sera à nouveau un sprint, nous essaierons encore de remporter la victoire. C'est agréable de voir beaucoup de monde ici, cela nous motive. Le maillot est un bonus et l'avoir sur mes épaules me donne l’envie de faire de mon mieux pour le ramener à la maison", a-t-il conclu.