Tour de France - Trek-Segafredo avec Mads Pedersen, Gallopin et Ciccone

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2022 à 10:23

Tour de France - Trek-Segafredo avec Mads Pedersen, Gallopin et Ciccone
Photo : @TrekSegafredo / Sirotti

La formation Trek-Segafredo a dévoilé sa composition pour le prochain Tour de France (1er-24 juillet), sur lequel elle cherchera avant tout à remporter des étapes. Le coureur le plus attendu lors des premières journées, ce sera bien sûr le Danois Mads Pedersen, qui aura pour objectif de lever les bras sur ses terres, voire de porter le maillot jaune si le contre-la-montre inaugural se passe bien pour lui. Des coureurs comme le Belge Jasper Stuyven, le Luxembourgeois Alex Kirsch et l'Américain Quinn Simmons seront de précieux soutiens pour l'ancien champion du monde.

Vidéo - Mads Pedersen sera l'un des hommes à suivre en début de Tour

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Kim Andersen : "Le grand objectif est de gagner au moins une étape"

Dans la montagne et sur les étapes vallonnées, l'équipe américaine comptera sur le Néerlandais Bauke Mollema, l'Italien Giulio Ciccone, le Letton Toms Skujins et le Français Tony Gallopin, qui va retrouver le Tour après avoir manqué les éditions 2020 et 2021. Pas de Grande Boucle en revanche pour les deux autres Tricolores de la Trek-Segafredo, à savoir Julien Bernard et Kenny Elissonde. "Le grand objectif est de gagner au moins une étape", confie le directeur sportif Kim Andersen.

"Cependant, avec le groupe que nous avons, je pense que nous pouvons faire encore plus que cela", ajoute-t-il. "C'est un objectif clair pour l'équipe et pour Mads (Pedersen) de s'illustrer lors des étapes au Danemark. Dans un premier temps, il tentera de faire un super contre-la-montre à Copenhague, puis on pourrait tenter de rafler quelques secondes de bonification si le maillot jaune est à portée. Avec Mads et Jasper (Stuyven), nous avons deux beaux atouts pour la 5e étape, celle des pavées. Ensuite, nous essaierons d'être dans toutes les échappées, et nous avons pour cela des coureurs intelligents et qui savent gagner de cette façon", conclut le Danois.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-