Tour de France - Selon l'agent de Caleb Ewan, «Heulot devrait s'excuser»

Par Arthur DE SMEDT le 15/07/2023 à 16:35. Mis à jour le 16/07/2023 à 22:53.
Tour de France - Selon l'agent de Caleb Ewan, «Heulot devrait s'excuser»
Photo : Sirotti / @Cyclismactu / CyclismActu.net

La réponse du clan Caleb Ewan à Stéphane Heulot ne s'est pas faite attendre. Vivement critiqué par le manager français de la Lotto Dstny - suite à son abandon sur les routes de la 13e étape du Tour de France vendredi - le sprinteur australien a réagi par l'intermédiaire de son agent Jason Bakker auprès de Cycling Weekly. Et le ton n'était pas à l'apaisement ! "Balancer ce que Heulot a dit publiquement et humilier un coureur qui a donné tellement à Lotto sur une période de 4-5 ans, c'est assez dégueulasse pour être honnête", a déclaré sans concession Bakker, avant d'enfoncer le clou. "Parler publiquement de la sorte en dit plus sur vous que sur la personne concernée par vos propos. Heulot a évoqué l’état d’esprit de Caleb : remettre en cause sa santé mentale est une très mauvaise chose. J'ai parlé deux fois avec Caleb et il est assez bouleversé. Sa femme est proche de la fin de sa grossesse de leur troisième enfant et ces commentaires sont d'une grande indifférence. C'est extrêmement décevant. Il devrait s’en excuser", a-t-il exigé.

Vidéo - Stéphane Heulot comptait beaucoup sur Caleb Ewan

 

"Ils ont visiblement la mémoire courte"

Particulièrement remonté, l'agent de celui qui avait fini troisième à Bayonne, puis deuxième à Nogaro - lors des troisièmes et quatrièmes étapes en début de Grande Boucle - estime que les critiques de Heulot étaient infondées. "Comment peut-on lui reprocher un manque de motivation quand il a payé lui-même son voyage vers le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race lui-même pour pouvoir participer avec l’équipe nationale australienne ? Tout ça alors que Lotto Dstny n’a pas envoyé d’équipe. Il voulait également participer au Dauphiné comme préparation au Tour de France mais on ne l’y a pas autorisé", a-t-il regretté.

 "Il est venu avec une meilleure forme que les années précédentes, mais quand tu vois que ton équipe ne croit pas en toi, cela ne rend pas les choses plus faciles.Caleb a néanmoins été le seul à pouvoir inquiéter Philipsen, malgré les blessures de ses lanceurs Guarnieri et De Buyst. Une carrière professionnelle ne se passe jamais totalement en ligne droite, il y a toujours des hauts et des bas. C’est une période difficile pour Caleb, il a également apporté beaucoup de belles choses à l’équipe. Sans lui, ils auraient été sevrés de victoires pendant beaucoup plus longtemps qu'ils ne l'ont déjà été. Ils ont visiblement la mémoire courte". Une ambiance délétère et une rupture qui semble consommée entre Ewan et la formation belge, alors qu'il dispose encore d'un an de contrat avec elle.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-