Tour de France - Pello Bilbao : «Je veux jouer sur les deux tableaux»

Par Titouan LABOURIE le 28/06/2024 à 18:48

Tour de France - Pello Bilbao : «Je veux jouer sur les deux tableaux»
TDF

En 2023, Pello Bilbao avait réalisé un très grand Tour de France. Vainqueur d'une étape et 6e du classement général final, le Basque était l'un des grands hommes de cette 110e édition. Cette année, le coureur de la Bahrain Victorious espère faire aussi bien, mais la tache ne sera pas facile, comme il l'a expliqué en conférence de presse d'avant-course. "J'ai fait la préparation à la maison, l'altitude ne me convient pas. Quand je me concentrais sur l'altitude, je n'ai jamais eu de meilleurs résultats. Grâce à cette expérience, j'ai été à la maison et maintenant sur le Tour j'espère être bien", a déclaré Bilbao.

Vidéo - Pello Bilbao en conférence de presse d'avant-course

 

"Les UAE Team Emirates prendront les rênes de la course..."

"C'est un début atypique, nous avons déjà vu un départ similaire à Bilbao en 2023, avec du dénivelé et une arrivée exigeante. Cette année c'est pareil, avec du dénivelé et de la chaleur. Ce sont les premiers jours et c'est l'occasion de durcir dès le départ. Ce sera compliqué de se glisser dans l'échappée et il y aura une grosse bataille pour la former. Les UAE Team Emirates prendront les rênes de la course pour durcir et tester tout le monde sur la deuxième journée", a-t-il commenté.

L'objectif du Basque de 34 ans sera de "profiter des opportunités, de s'échapper sur certaines étapes et de se battre au classement général. Après les premières étapes, nous verrons, mais je veux jouer sur les deux tableaux."

 

"Santiago Buitrago est un coureur avec un grand potentiel"

A noter que cette année Bilbao ne sera pas le seul leader de la Bahrain-Victorious, puisque l'équipe du Golfe compte également sur le jeune colombien Santiago Buitrago. "Santi est un coureur avec un grand potentiel, mais jusqu'à cette année, il n'a pas fait ses preuves sur un Grand Tour. Les jeunes montrent qu'ils peuvent être leader et l'équipe attend beaucoup de lui. Il a mérité d'avoir des responsabilités. Ce sont ses débuts, ce ne sera pas facile, mais si nous il nous arrive quelque chose sur les 9 premiers jours, nous pouvons déjà être très loin", a-t-il conclu.

L'info en continu

09:25 Route La liste complète des coureurs sans équipe à la fin de la saison 09:11 Piste L'appel de la FFC au sprint français : "Retrouver sa sérénité..." 08:59 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:45 INTERVIEW Guillaume Martin : "Groupama-FDJ... un retour aux sources !" 08:39 Transfert Deux nouvelle recrues pour l'équipe Canyon // SRAM Racing 08:16 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge dévoilée 08:00 Route Les fans de vélo aiment Tadej Pogacar... mais beaucoup en doutent 07:53 Transfert Un médaillé aux Europe promu par Arkéa-B&B Hotels en WorldTour 07:30 Route Marc Hirschi : "UAE Team Emirates ? Une aventure incroyable" 07:07 Transfert Movistar engage l'un des leaders de la Caja Rural - Seguros RGA 07:00 Route Rémi Cavagna, sur son départ de Movistar : "Ça s'est mal passé..." 21/10 Route Pogacar : "Gagner les 3 Grands Tours en une année... C'est possible" 21/10 Transfert Un jeune français courra chez Wagner Bazin WB en 2025 21/10 Route La nouvelle équipe Red Bull-BORA-hansgrohe Rookies... On en sait plus 21/10 Route Philippe Mauduit : "C'est plutôt encourageant en prévision de 2025" 21/10 Transfert Clément Champoussin quitte Arkéa-B&B Hotels et file à l'étranger 21/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... le programme de la semaine 21/10 Classique Vénétie Romain Grégoire : "Je suis forcément déçu, en revanche..." 21/10 Transfert Arkéa-B&B Hotels Développement engage le champion d'Italie U23 21/10 Transfert La double championne d'Irlande s'engage avec l'équipe Winspace
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-