Tour de France - Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 18:00

Tour de France - Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»
Photo : Sports 59/62

Avec seulement huit coureurs par équipe au départ du Tour de France, la course qui fait rêver la plupart des cyclistes, les managers généraux et directeurs sportifs ont des choix extrêmement difficiles à faire et doivent parfois laisser de côté des coureurs qui ont le sentiment d'avoir leur place sur le plus grand évènement de la saison. C'est notamment le cas de Laurent Pichon, qui ne figure pas dans la sélection de la Team Arkéa-Samsic pour cette 109e Grande Boucle, dont le Grand Départ sera donné vendredi à Copenhague, au Danemark.

Vidéo - Laurent Pichon après son incroyable Paris-Roubaix 2022

 

Laurent Pichon ne digère pas : "Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection"

Dans les colonnes du journal Le Télégramme, le Breton est revenu, avec des mots forts, sur cette grosse déconvenue, lui "qui rumine" depuis qu'on lui a appris qu'il ne serait pas sur le Tour. "Je suis dégoûté. On m’a expliqué qu’il y avait des catégories dans l’équipe et que, potentiellement, il y avait meilleur que moi à mon poste. [...] Je ne comprends pas, je pense que je ne suis d’ailleurs pas le seul. Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection. Les fausses joies font mal."

Brillant sur le dernier Paris-Roubaix (8e) et considérant qu'il avait été "l'un des meilleurs équipiers de Nairo Quintana sur Paris-Nice", le coureur de 35 ans a beaucoup de mal à digérer cette nouvelle absence sur le Tour de France, lui qui n'y a plus participé depuis 2018 et qui estime "n'avoir jamais eu cette condition." "C’est la déception de trop. Sans polémiquer, les sélections sont parfois établies par des personnes qui n’ont jamais fait de vélo à ce niveau. [...] On me dit de montrer l’exemple, d’être capitaine, on me félicite pour cela et on ne me prend pas. Je me sens trahi, trompé. Quelque chose s'est cassé", conclut-il.

L'info en continu

09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 08:01 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 07:43 Route La liste des coureurs toujours sans équipe pour la saison 2025 07:10 Coupe des Nations La 1ère étape de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 07:07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-