Tour de France - Jordi Meeus : «Tout sera toujours pour Roglic, mais...»

Par Emma GOUTENEGRE le 06/06/2024 à 12:39

Tour de France - Jordi Meeus : «Tout sera toujours pour Roglic, mais...»
TDF
Photo : Sirotti

La BORA-Hansgrohe avait été ferme ce point en début de saison, le Tour de France sera consacré au classement général avec son leader, Primoz Roglic. Bien que vainqueur du sprint des Champs-Elysées la saison passée, Jordi Meeus ne figurait pas dans les plans de la formation allemande. Finalement, le coureur belge, auteur d’un très bon début de saison, serait finalement dans "longue liste" pour le Tour de France, comme il l’a confié au WielerFlits.

Vidéo - Jordi Meeus a remporté la 3e étape du Tour de Norvège 2024

 

Jordi Meeus au Tour de France ? "Je n'ose pas compter là-dessus"

Jordi Meeus a effectué un très bon début de saison en réalisant une belle campagne de classique, où il a notamment terminé 3e du Gand-Wevelgem ou encore 8e de Paris-Roubaix. Le jeune belge vient de remporter la première victoire de sa saison sur la 3e étape du Tour de Norvège, une confirmation sur son état de forme. "J'ai gagné pour la première fois la semaine dernière sur le Tour de Norvège. Ce n'est pas que je sois impatient, mais c'est toujours bon de gagner."

Bien que les ambitions de la BORA-hansgrohe n'aient pas changé pour le Tour de France, Jordi Meeus pourrait peut-être s'aligner au départ. Originellement, la Vuelta était le seul Grand Tour que le sprint belge devait effectuer cette saison, mais finalement il pourrait bien prendre part à la Grande Boucle. "Je suppose que tout sera toujours mis sur Primoz, mais je suis désormais sur la longue liste. Si quelque chose arrive ou si quelqu'un de l'équipe n'est pas prêt à temps, je peux toujours accéder à la sélection. Mais je n'ose pas encore compter là-dessus. L'équipe a déjà ajusté mon programme. Je fais maintenant le Tour de Suisse, ce qui n'est pas une course idéale pour les hommes rapides comme moi et il n'y a même pas d'opportunités de sprint. Mais ils voulaient que j'aie cette course par étapes dans mes jambes si je vais au Tour de France" a-t-il expliqué.

 

 

Un départ de BORA-hansgrohe ? "Il est réaliste que je reste"

Jordi Meeus arrive en fin de contrat avec la formation allemande mais ne se préoccupe pas encore de ce point. "Je n'y travaille pas encore vraiment. Je ne devrais pas être stressé à propos de mon contrat, surtout après le Tour de l'année dernière et le printemps. Il est certainement réaliste que je reste. Je suis satisfait de l'équipe et d'eux avec moi" a conclu le sprinteur belge. 


L'info en continu

17/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour profiter du cyclisme en vidéo 17/10 Tour de Guangxi Molano : "J'espère qu'on pourra décrocher cette victoire" 17/10 Agenda Guangxi, Piste, Cyclo-cross... le programme de la fin de semaine 17/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2024-2025 de cyclo-cross 17/10 Route Jetse Bol quitte le peloton professionnel... mais pas Burgos-BH 17/10 Tour de Guangxi Ethan Vernon : "Ma promesse, je devais la tenir..." 17/10 Tour de France Partenaire du Tour, LCL lance le Maillot Jaune des Etudiants 17/10 Tour de Guangxi Le vainqueur sortant du Tour de Guangxi a abandonné 17/10 INTERVIEW Marc Madiot : "Bravo à David Gaudu... je le remercie" 17/10 Transfert TotalEnergies annonce une huitième et dernière recrue pour 2025 17/10 Transfert EF Education-EasyPost fait signer un ex-coéquipier de Paul Magnier 17/10 Route Il n'y aura pas une, mais deux ProTeams françaises en 2025 ! 17/10 Transfert Sarah Roy ne sera plus une coureuse de la Cofidis en 2025 17/10 Cyclo-cross Le Kermiscross pour Ceylin Alvarado et Michael Vanthourenhout 17/10 INTERVIEW Lenny Martinez : "C'est un défi un peu excitant de tout changer" 17/10 VTT Équipes, numéro de carrière... l'UCI dévoile des "évolutions clés" 17/10 Trophée Madiot Gabriel Genter sacré... une 1ère pour la Région Grand Est 17/10 Tour de l'Île Chongming Marta Lach a tout raflé sur la 3e et dernière étape 17/10 Transfert Israel-Premier Tech prolonge l'un de ses meilleurs coureurs 17/10 Transfert Une ProTeam belge pour le Français Pierre Barbier en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-