Tour de France Femmes - Wiebes : «J'ai une totale confiance en Kopecky»
Lorena Wiebes a dû attendre un peu plus longtemps que l'an dernier pour lever les bras sur le Tour de France Femmes avec Zwift ! Victorieuse dès l'étape inaugurale en 2022, l'impressionnante sprinteuse néerlandaise a cette fois-ci patienté jusqu'au troisième jour pour décrocher son premier succès. Dans un final tendu, marqué par le rattrapage in extremis de la Belge Julie Van de Velde (Fenix-Deceuninck), à 250 mètres de réaliser un véritable exploit, la coureuse de la Team SD Worx a fait parler sa fantastique pointe de vitesse dans les 150 derniers mètres pour prendre le dessus sur sa compatriote Marianne Vos (Team Jumbo-Visma).
Vidéo - Lorena Wiebes après son succès sur la 3e étape du Tour
#TDFF2023 Final à suspense sur la 3e étape du #TourDeFrance Femmes avec Zwift ! Julie Van de Velde a failli piéger les sprinteuses, mais c'est finalement Lorena Wiebes qui s'est imposée à Montignac-Lascaux. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/sU7pTDDshW
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 25, 2023
"Lotte (Kopecky) a fait un super travail, je n'ai eu qu'à la suivre dans les 500 derniers mètres"
"On a toujours cru à un sprint. On espérait ne pas avoir à entamer la chasse car il y a des jours très difficiles qui arrivent. La Team dsm-firmenich a pris les choses en main, puis l'équipe est venue en renfort quand ça s'est avéré nécessaire. Dans le sprint, je crois que c'est Marianne (Vos) qui a lancé à ma droite, et j'ai été capable de la rattraper. Suis-je la meilleure sprinteuse du monde ? J'espère", a déclaré la championne d'Europe après l'arrivée, sans oublier de remercier sa lanceuse du jour, Lotte Kopecky, qui n'est autre que la porteuse du maillot jaune. "Lotte a fait un super travail, je n'ai eu qu'à la suivre dans les 500 derniers mètres. Le plus important est d'avoir une totale confiance en son poisson-pilote et c'est mon cas avec Lotte", conclut Lorena Wiebes.