Tour de France Femmes - Ashleigh Moolman: «Je me sens bien et suis prête»
Encore une belle journée pour l'équipe AG Insurance-Soudal Quick-Step Team sur ce Tour de France Femmes avec Zwift. A l'occasion d'une 5e étape à nouveau très animée et difficile ce jeudi, Ashleigh Moolman a pris la 8e place sur la ligne à Albi - la victoire revenant à l'Allemande Ricarda Bauernfeind (Canyon//Sram Racing) -, soit le 4e top 10 en cinq jours pour la très régulière Sud-Africaine. Egalement très forte pour aller grappiller deux secondes au sprint bonification du jour, l'expérimentée coureuse de Pretoria grimpe à la deuxième place du classement général, à 49" de Lotte Kopecky (Team SD Worx - Protime). Celle qui porte le maillot vert - à la place de Kopecky, déjà en Jaune - est donc en position idéale à l'aube d'un weekend qui s'annonce décisif pour la victoire finale.
Vidéo - Ashleigh Moolman est 2e du général, à 49" de Lotte Kopecky
#TDFF2023 #WatchTheFemmes Ricarda Bauernfeind s'est imposée sur cette 5e étape. Partie à plus de 30 kmde l'arrivée, l'Allemande de a su résister au retour des favorites. Lotte Kopecky conserve son maillot jaune.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 27, 2023
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/jM2Birarzb
Moolman : "Je me sens bien"
Ashleigh Moolman est revenue sur cette intense journée dans des propos relayés par sa formation. "La journée a été intense dans le peloton. Dès le départ, nous avons mis les gaz et nous n'avons pas eu le temps de bavarder. Canyon-SRAM a repris l'échappée avec Justine. Elle était en feu et de nouveau dans son état normal. C'était génial de l'avoir sur la fin avec son alimentation et son positionnement. Je me sens bien et je suis prête pour la suite. Vers le haut et vers l'avant", a-t-elle conclu, impatiente d'en découdre.
Présente au sein de la première échappée du jour, Justine Ghekiere a pu aider sa leader jusqu'à l'arrivée, terminant au sein du peloton à la 23e place. La belle a également commenté sa belle journée. "C'était très dur au début et j'ai vraiment dû dépasser mes limites, mais je voulais être dans l'échappée. Tout le monde était à la limite, mais nous avons quand même pu prendre la tête. Lorsque nous avons été rattrapés, il y a eu plus de montées et j'ai dû tout donner pour survivre afin de pouvoir aider Ashleigh. J'ai pu le faire avec les aliments, par exemple. J'ai aussi un peu rouler pour elle. Je suis satisfaite et j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de l'équipe. Le niveau d'un Tour de France est si élevé. Personne ne manque une occasion. Tout le monde est très fort, mais je suis vraiment heureux que le plan ait fonctionné aujourd'hui'.
🔥 A team on the road and a team of these green guys on the bus! Ashleigh moves up to second in the overall and keeps green#unlockyourpotential #GearUp #Wolfpackâ£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£ #TDFF2023
— AG Insurance - Soudal Quick-Step Cycling Team (@agi_sou_qst) July 27, 2023
â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£â£
�': @brentpeeters pic.twitter.com/63nd1fjgVO