Tour de France - Bonne nouvelle... Tadej Pogacar sera prêt pour le Tour
A quelques semaines du Grand Départ du Tour de France (1er au 23 juillet), Tadej Pogacar a reçu une bonne nouvelle ! En effet, ces jours-ci, le Slovène de UAE Team Emirates a subi un scanner pour voir comment les os de son poignet - qu'il s'était cassé suite à sa chute sur Liège-Bastogne-Liège - ont guéri... et ça annonce que du bon. "Les résultats du scanner sont positifs. Les os guérissent bien. Il peut maintenant s'entraîner pleinement sur route et arrêtera de s'entraîner sur home-trainer. Tadej continuera à utiliser une attelle à la main par précaution", a déclaré son équipe à WielerFlits.
Vidéo - Tadej Pogacar, en conférence de presse
Tadej Pogacar : "Ma forme est moins mauvaise que je ne le pensais"
Il y a quelques jours de ça, en conférence de presse, le Slovène se montrait rassurant et annonçait son programme le menant jusqu'au Tour de France. "Ma forme est moins mauvaise que je ne le pensais et mon poignet va de mieux en mieux", déclarait rapidement Tadej Pogacar qui, pour rappel, s'était fracturé le scaphoïde suite à une chute survenue sur Liège-Bastogne-Liège et a dû observer une période sans vélo de plusieurs semaines. "Je travaille actuellement très dur en Sierra Nevada, avec surtout des sorties longues afin de travailler l'endurance. Notre stage se termine le 11 juin, puis je ferai ensuite des reconnaissances, avant de refaire un stage à Sestrières", détaille-il, avant de faire part de son souhait de disputer les Championnats de Slovénie le week-end précédant le début du Tour. "J'espère pouvoir y participer", explique celui qui ne disputera donc pas contrairement aux années précédentes, le Tour de Slovénie (14-18 juin).
Tour de France - Pogacar : "J'aurais voulu voir Evenepoel sur le Tour" #Pogacar #TDF2023 #Dauphiné #Evenepoel #Belgium #Cyclisme #Sport https://t.co/4Vs2upd2kz
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 4, 2023