Tour de France - Blessé au poignet, Geoffrey Bouchard va louper le Tour
Coup dur pour Geoffrey Bouchard et la formation AG2R Citroën Team ! Les conséquences de la chute subie par le Bourguignon il y a une semaine sur le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné vont empêcher ce dernier de participer au Tour de France 2023, comme cela a été annoncé ce mercredi matin sur le compte Twitter de la WorldTeam savoyade. "Suite à sa chute sur le Critérium du Dauphiné, Geoffrey Bouchard souffre d'une fracture du scaphoïde droit qui nécessite une immobilisation stricte de 45 jours. Il ne pourra donc pas participer au Tour de France."
Vidéo - Geoffrey Bouchard ne sera pas sur le Tour de France 2023
🚑 Suite à sa chute sur le @dauphine, @GeoffBouche souffre d'une fracture du scaphoïde droit qui nécessite une immobilisation stricte de 45 jours. Il ne pourra donc pas participer au Tour de France.
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) June 14, 2023
Reviens-nous vite 👊ðŸ¼#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/MMondTJo17
Une histoire avec le Tour pour le moment contrariée
Cette blessure au poignet n'avait pas été diagnostiquée dans un premier temps, le premier bilan médical ne faisant état "que" d'une fracture à une côte, de dermabrasions multiples sur le côté droit et d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance. Meilleur grimpeur du Tour d'Espagne en 2019 et du Tour d'Italie en 2021, Geoffrey Bouchard n'a pour le moment pas connu la même réussite sur le Tour de France, sa seule participation s'étant conclue par un abandon en 2022 suite à un test positif au Covid-19. Ses qualités de grimpeur manqueront assurément aux côtés de Ben O'Connor, le leader d'AG2R Citroën Team pour le classement général.
🇫🇷 @dauphine
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) June 7, 2023
🚑 Victime d'une chute, @GeoffBouche souffre d’une fracture non déplacée de l’arc postérieur de la première côte droite et de dermabrasions multiples sur le côté droit 🩹#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © YP Medias pic.twitter.com/GwFaYHi9OX