Tour de France - Aleksandr Vlasov, 21e : «Heureux de cette journée»
Par Arthur De SMEDT le 01/07/2022 à 20:34
On avait laissé Aleksandr Vlasov sur un abandon au Tour de Suisse suite à un test positif au Covid-19, malgré sa très bonne forme. Force est de constater que le leader de la BORA-hangsrohe n'a rien perdu de son niveau entre temps. Le Russe a en effet réalisé un très beau chrono d'ouverture ce vendredi sur le Tour de France en prenant la 21e place, à 31" du premier Maillot Jaune Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl). Surtout, il limite parfaitement la casse sur ses principaux rivaux pour le général, à savoir Tadej Pogacar (UAE Team Emirates, + 24"), Jonas Vingegaard (+ 16") et Primoz Roglic (Jumbo-Visma, + 15"). Une bonne opération qui a pleinement contenté le grimpeur de 26 ans après l'arrivée.
Vidéo - Aleksandr Vlasov 21e à 31" d'Yves Lampaert sur le chrono
🇩🇰 #TDF2022
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) July 1, 2022
REPORT: BORA – hansgrohe limits time loss in wet opening TT at Tour de France. Read on here: https://t.co/bWaBY7g5bQ pic.twitter.com/HBXrIDsMYe
"Comparé aux autres favoris du classement général, mon temps est correct"
"C'est juste la première étape, et nous avons une longue course devant nous, donc je ne voulais pas prendre de risque. Sur les lignes droites, j'ai pu pousser un gros braquet et je me sentais vraiment bien. Comparé aux autres favoris du classement général, mon temps est correct. Donc, nous pouvons être heureux de cette journée", a conlu Aleksandr Vlasov.
Son directeur sportif Rolf Aldag a également confirmé ce bon départ pris par la formation allemande dans les rues de Copenhague. "Je pense que c'était une bonne journée. Bien sûr, nous aurions pu aller plus vite, mais il y aurait eu aussi le risque de tomber et de tout perdre. Par conséquent, nous avons choisi une approche conservatrice aujourd'hui. Nous n'avons pas perdu trop de temps et sommes en bonne position avec Lenni, Aleks, Max et Patrick. Maintenant, il y a des étapes délicates devant nous et après cela, nous verrons où nous en sommes".