Tour de Catalogne - Roglic : «C'est super... et on fera au jour le jour»
La première étape du Tour de Catalogne revient (déjà) à Primoz Roglic (Jumbo-Visma)! Le Slovène s'est réjouit de cette victoire, au micro de l'organisateur de la course. "C'est génial de remporter cette étape ! Cette course était folle aujourd'hui, avec beaucoup de supporters sur le bord de la route. Mes coéquipiers ont fait un super boulot et j'ai eu les bonnes jambes pour conclure", a-t-il déclaré. Cette victoire dès la première étape confirme que Primoz Roglic est un sérieux prétendant à la victoire finale, mais le leader de la Jumbo-Visma préfère rester humble. "Je suis là pour remporter le classement général, mais on n'en est qu'à la première étape. Il reste six étapes difficiles donc on fera au jour le jour", a-t-il annoncé. En tout cas, force est de constater que ce Tour de Catalogne va nous offrir un très beau spectacle, notamment animé par le vainqueur du jour Primoz Roglic et son dauphin sur la ligne, le champion du monde belge Remco Evenepoel.
Vidéo - Roglic remporte la 1ère étape du Tour de Catalogne !
🇪�' #VoltaCatalunya102
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 20, 2023
That was a massive sprint, Primoz!🥇 pic.twitter.com/YulSbIsbZQ
REVIEW - Roglic remporte la 1ère étape, devant Evenepoel !
Le premier vainqueur sur la 102e édition du Tour de Catalogne se nomme Primoz Roglic ! Sur une arrivée jugée au sommet d'un long faux plat montant, le Slovène a fait parler son punch et sa pointe de vitesse pour prendre le dessus sur... Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui confirme ainsi qu'il a fait énormément de progrès dans le domaine du sprint. Plus forts que les sprinteurs-puncheurs, le Slovène et le Belge ont devancé le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), le Belge Maxim Van Gils (Lotto Soudal) et l'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo). Deux Français ont pris place dans le top 10 de cette 1ère étape, en l'occurrence Dorian Godon (AG2R Citroën Team, 7e) et Bryan Coquard (Cofidis, 10e). Au classement général, Primoz Roglic possède 4 secondes d'avance sur Remco Evenepoel au jeu des bonifications.
🻠Brindis @MoritzBarcelona per al guanyador a @Guixols i primer líder de la #VoltaCatalunya102, @rogla! pic.twitter.com/qZeISlPDiu
— Volta a Catalunya (@VoltaCatalunya) March 20, 2023