Tour de Catalogne - Juan Ayuso : «Primoz Roglic m’a fait craquer, chapeau à lui»

Par Jeremy LAFONT le 30/03/2025 à 16:11. Mis à jour le 31/03/2025 à 08:30.
Tour de Catalogne - Juan Ayuso : «Primoz Roglic m’a fait craquer, chapeau à lui»
Tour de Catalogne
Photo : @VoltaCatalunya

Sur la dernière étape du Tour de Catalogne ce dimanche, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) a perdu le maillot de leader au profit de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe). Mal placé au bas de l'Alto de Montjuic à trois tours de l'arrivée, l'Espagnol a subi l'accélération du Slovène. Ayuso regrette son placement à ce moment-là de la course : "À trois tours de l'arrivée, au début de la partie difficile, j’ai touché un autre coureur et j’ai perdu beaucoup de positions. Red Bull l’a vu et ils ont intelligemment attaqué..."

Vidéo - Juan Ayuso, 2e de la Volta Catalunya

Lire la suite de l'article

 

"Si j'avais été directement dans sa roue..."

"Je n'avais pas les meilleures jambes, concède l'Espagnol. D'abord, nous avons perdu le premier sprint intermédiaire, puis nous avons remporté le suivant, donc j'étais toujours leader. Et ensuite, oui, Red Bull a dû jouer de manière offensive. À trois tours de l'arrivée, au début de la partie difficile, j’ai touché un autre coureur et j’ai perdu beaucoup de positions. Red Bull l’a vu et ils ont intelligemment attaqué dès le bas de la montée, alors que j'étais assez loin derrière. J’ai réussi à revenir presque sur sa roue, mais au sommet, il m’a fait craquer, il a creusé l’écart et il a gagné. Il était le plus fort aujourd’hui, chapeau à lui", admet-t-il.

"J'ai beaucoup appris. Pour la prochaine fois, je sais que si je suis le leader, je ne dois laisser aucun autre coureur devant moi. Je dois être juste derrière lui, parce qu’Egan a creusé un écart de 20 mètres au sommet et ces deux mètres, je n’ai pas pu les refermer. Peut-être que si j’avais été directement sur sa roue, j’aurais pu rester avec lui", regrette-t-il.

Tour de Catalogne - Classement de la 7è étape

1SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe1h58'27"
2BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 14"
3BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
4FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 19"
5BELSylvain MONIQUETCofidism.t.
6ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
7NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
8GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
10FRARudy MOLARDGroupama-FDJm.t.
11NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNLm.t.
12FRAClement BRAZ AFONSOGroupama-FDJm.t.
13NEDWout POELSXDS Astana Teamm.t.
14ESPIvan COBOEquipo Kern Pharmam.t.
15FRABrieuc ROLLANDGroupama-FDJm.t.
16ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
18COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
19ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
20ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.

Tour de Catalogne - Classement général

1SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe24h46'21"
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 28"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 53"
4ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 54"
5FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 1'00"
6BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 1'20"
7COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 1'31"
8BELLennert VAN EETVELTLotto+ 1'33"
9GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 1'46"
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 1'59"
11USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 2'00"
12AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 2'05"
13ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 2'10"
14BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 2'13"
15ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 2'15"
16ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'20"
17ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BH+ 2'27"
18NEDWout POELSXDS Astana Team+ 2'28"
19COLNairo QUINTANAMovistar Teamm.t.
20ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 3'20"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/08 Tour de France Vos vidéos cyclisme avec Youtube Cyclism'Actu TV 07/08 Championnats de France Les championnats de France U23 et U19 du chrono : le récap 07/08 Arctic Race of Norway Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 2e étape ? 07/08 Transfert Un coureur de la Groupama-FDJ file chez Uno-X Mobility 07/08 Tour de Burgos Léo Bisiaux : "Il reste deux étapes pour ramener le maillot..." 07/08 Critérium Le calendrier et résultats des Critériums d'après Tour de France 07/08 Transfert La première recrue de l'équipe Cofidis vient de... Lidl-Trek ! 07/08 Tour de l'Ain Nicolas Prodhomme : "La Visma a joué avec moi... et ils ont perdu" 07/08 Tour du Portugal Germán Nicolás Tivani en puissance… Reis toujours leader ! 07/08 Médias 9,99€ pour un an... et pour un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07/08 Tour de Pologne Paul Magnier : "Ma première victoire en WorldTour..." 07/08 Critérium Valentin Madouas a battu Ben Healy au Critérium de Marcolès 07/08 Tour de l'Ain Nicolas Prodhomme la 2e étape devant Uijtdebroeks ! Gaudu très loin 07/08 Arctic Race Of Norway Strong : "Après mes victoires en Wallonie, je remets ça..." 07/08 Arctic Race Of Norway Corbin Strong plus fort que son coéquipier sur la 1re étape 07/08 Route Un jeune talent britannique de 23 ans de retour dans le peloton ? 07/08 Tour de Pologne Le lourd bilan pour Filippo Baroncini... multiples fractures 07/08 Tour de Burgos Léo Bisiaux remporte la 3e étape ! 1ère en pro et coup double 07/08 Tour de l'Avenir Du 23 au 29 août... le Tour de l’Avenir avec Paul Seixas 07/08 Tour de Pologne Paul Magnier s'offre la 4e étape, Paul Lapeira conserve le Jaune
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Vainqueur du Tour, Pauline Ferrand-Prévot est-elle devenue la plus grande cycliste française ?







Publicité ADS
-
-