Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/08/2022 à 15:00

Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»
Photo : @VueltaABurgos

Au lendemain de l'effrayante chute qui s'est produite à 500 mètres de l'arrivée de la 2e étape du Tour de Burgos, Marcos Moral, le directeur de la course par étapes espagnole, s'est confié au micro de La Chaîne L'Équipe. Pointé du doigt par rapport au parcours qui a été mis en place, avec ce ralentisseur placé dans une portion descendante et qui a été à l'origine de la chute de David Dekker (Team Jumbo-Visma), qui a perdu le contrôle de son vélo, Marcos Moral ne veut pas porter l'entière responsabilité de cet accident, la principale faute étant commise, selon lui, par le coureur.

Vidéo - Énorme chute dans le final de la 2e étape du Tour de Burgos

 

"On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur"

"Ce n'était pas un dos d'âne mais un passage piéton qui ne faisait pas plus de 2,5 centimètres de hauteur, sur une rampe", commence-t-il par expliquer. "Cet obstacle était signalé par un marquage au sol et par des drapeaux. Les 3 derniers kilomètres que nous avons préparés, nous les avons montrés aux coureurs, et il est impossible de trouver un tracé en retirant les ronds-points ou les passages comme celui-ci. C'était une erreur de la part du coureur (David Dekker). Il l'a reconnu et a demandé pardon, et je demande aussi pardon. Je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, c'est de la faute de tout le monde, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur car c'était signalé. Je pense que la fin de l'étape était correcte. On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur", répète Marcos Moral en guise de conclusion.

L'info en continu

13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-