Tour de Belgique - Yves Lampaert la 3e étape, Mads Pedersen reste leader
Par Clément LABAT-GEST le 17/06/2022 à 17:05
Au terme d'un chrono de 11,8 kilomètres autour de Scherpenheuvel-Zichem, Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team) s'est imposé à l'occasion de la troisième étape du Tour de Belgique, ce vendredi. Sur un parcours plat qui favorisait les rouleurs, le champion de Belgique a devancé Mads Pedersen (Trek-Segafredo) de 7 secondes. Longtemps en tête, Daan Hoole (Trek-Segafredo) complète le podium de ce contre-la-montre en prenant la 3e place, à 10 secondes du vainqueur. Grâce à ce succès, le premier de sa saison, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team fait un petit rapproché au classement général, mais Mads Pedersen conserve la tête avec une avance de 10 secondes.
Vidéo - Yves Lampaert s'offre la 3e étape du Tour de Belgique !
Tim Wellens se place pour le général, tout comme Sénéchal et Zingle !
Parmi les autres performances à retenir : Tim Wellens (Lotto-Soudal) qui a pris la 10e place, à 10 secondes d'Yves Lampaert. Le coureur belge, qui a été annoncé du côté de l'équipe UAE-Team Emirates la semaine dernière, se place ainsi idéalement avant les deux dernières du Tour de Belgique puisqu'il pointe à la 3e place du classement général, à 24 secondes du leader de la course, Mads Pedersen. Même constat pour Mauro Schmid et Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Groupe Matériaux) et Axel Zingle (Cofidis) qui demeurent dans le top 10 du classement général.
📽�'� Footage of Yves Lampaert winning the Baloise Belgium Tour TT in Scherpenheuvel-Zichem. #BaloiseBelgiumTour pic.twitter.com/LEPK9zeWjE
— Baloise Belgium Tour (@belgium_tour) June 17, 2022