Tour de l'Avenir - Uijtdebroeks : «Je dois viser le classement général»
Par Clément LABAT-GEST le 19/08/2022 à 07:00
Il fait partie des outsiders à l'aube du Tour de l'Avenir, version 2022 (du 18 au 28 août). Cian Uijtdebroeks (BEL / BORA-Hansgrohe) fait surtout partie d'une belle sélection belge qui sera à surveiller, avec Lennert Van Eetvelt et William Lecerf. Le coureur de 19 ans a fait part de ses ambitions avant le début de cette nouvelle édition. "Je dois viser le classement général. Lennert Van Eetvelt aussi. On veut donner des chances à tout le monde, parce que ça reste une course U23, mais on ne veut pas perdre le général à cause de ça", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.
Vidéo - Cian Uijtdebroeks va participer au Tour de l'Avenir
"Pour une première année, c'est très chouette de pouvoir faire ça"
Professionnel au sein de la formation BORA-Hansgrohe, Cian Uijtdebroeks a fait un premier bilan de son année et évoqué la fin de saison : "Pour une première année, c'est très chouette de pouvoir faire ça. J'ai déjà pu faire quelques top 10, comme par exemple au Tour de Norvège où j'étais huitième, et au Sibiu Tour en Roumanie où j'ai pu faire un podium et être meilleur jeune. [...] Les dirigeants de mon équipe sont en train de discuter de la suite de ma saison. Le plus réaliste, c'est qu'après, j'ai un moment de repos, puis je reprends les entraînements, je fais un petit stage et je prépare la dernière partie italienne de la saison."
Excited to be heading back to 🇫🇷 for the Nations' Cup Men U23 #TourdelAvenir as we have a strong team lined up | https://t.co/ZrHXjxWqM9#TDAV22 pic.twitter.com/DHMmYU8kP4
— Belgian Cycling Team (@BELCyclingTeam) August 16, 2022