Tour de l'Avenir - Michel Hessmann : «Heureux de conserver le maillot»

Par Théo BOICHARD le 24/08/2022 à 17:46

Tour de l'Avenir - Michel Hessmann : «Heureux de conserver le maillot»
Photo : @tourdelavenir

Michel Hessmann (Allemagne) porte toujours sur ses épaules le Maillot Jaune de ce Tour de l'Avenir 2022, à l'issue de la 6e étape. L'Allemand a d'abord bénéficié du soutien de ses coéquipiers, vainqueurs la veille (mardi) du contre-la-montre par équipe, avant de mettre à profit ses talents de descendeur pour rattraper Romain Grégoire (France), parti quelques temps plus tôt dans le final du juge de paix de la journée. Repris à la flamme rouge, celui qui avait déjà terminé 3e de la 4e étape, a récolté une nouvelle place d'honneur en se classant 4e d'un emballage final réglé par le même Français. Le produit Jumbo-Visma - il a rejoint le groupe continental en 2020 puis le groupe professionnel cette saison - de 21 ans a savouré sa performance du jour (mercredi) dans une interview rapportée par l'organisation de la course.

Vidéo - Romain Grégoire concrétise, Michel Hessmann reste en jaune !

 

"Je ne m'attendais pas à finir avec les meilleurs..."

"J'attendais le sprint, mais je n'ai pas roulé car d'habitude je suis le genre de coureur qui a un peu trop roulé, alors que je suis relativement bon dans l'exercice du sprint. A la fin, j'ai été un peu coincé donc j'ai cru que ça ne le ferait pas, mais on était un si petit groupe que j'ai été capable de contourner. C'était à peine trop juste, je revenais pourtant avec beaucoup de vitesse. Le timing n'était pas parfait, donc j'ai terminé à la quatrième ou cinquième place (ndlr : quatrième), ce qui est honorable. Je suis surtout heureux de conserver le maillot de leader. Un petit groupe comme cela... Je ne m'attendais pas à pouvoir finir avec la quinzaine ou vingtaine des meilleurs coureurs de l'étape !", a déclaré le natif de Münster, qui roule d'ores et déjà en professionnel depuis le début de la saison, sous les couleurs jaunes-et-noires de Primoz Roglic.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-