Tour d'Italie U23 - «Une course réussie» pour La Conti Groupama-FDJ
Par Clément LABAT-GEST le 19/06/2022 à 14:13
Une victoire, cinq podiums, deux coureurs dans le top 5 du général, dont un sur le podium final (Lenny Martinez) : La Conti Groupama-FDJ a réalisé un beau Tour d'Italie U23. Le bilan aurait certainement été différent sans la victoire de Romain Grégoire, samedi, sur l'ultime journée. Mais les coureurs de la formation française ont été acteurs de la course par étapes. De quoi satisfaire Jérôme Gannat, responsable de cette équipe. "Le bilan est bon, même s’il est vrai qu’on partait dans l’optique de gagner le Baby Giro, car on avait l’équipe pour. La course est réussie, mais il manque la touche finale", déclare-t-il dans des propos rapportés par sa formation.
Vidéo - Romain Grégoire a terminé en beauté sur le Baby Giro !
"Je pense que tout le monde a appris, c’était une bonne expérience"
"On était attirés par le maillot rose, on voulait tout renverser, on a couru dans ce sens-là presque tous les jours, poursuit Jérôme Gannat. Les gars ont suivi, et c’était agréable. On n’a pas été dans le calcul, mais si on commence déjà à calculer en Espoirs… Les résultats sont très importants, mais il ne faut pas oublier que notre principal objectif est la formation. Je pense que cette course leur aura beaucoup servi, notamment dans la manière de gérer un général sur sept jours avec deux grandes étapes de montagne. Je pense que tout le monde a appris, c’était une bonne expérience, et l’équipe a été soudée jusqu’au dernier jour." Troisième du général, Lenny Martinez a également terminé meilleur jeune et meilleur grimpeur de cette 44e édition.
«Notre principal objectif est la formation. Cette course leur aura beaucoup servi, notamment dans la manière de gérer un général sur sept jours. Tout le monde a appris, c’était une bonne expérience.»
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) June 19, 2022
Jérôme Gannat revient sur la 44e édition du Giro U23 👉 https://t.co/1auvZv3Xzt pic.twitter.com/Oc5j4a3h9i