Tour d'Italie - Tobias Foss : «Je vais y aller pour aider Primoz Roglic»
Par Clément LABAT-GEST le 14/02/2023 à 10:06
Désormais auréolé d'un maillot arc-en-ciel du chrono, Tobias Foss (Team Jumbo-Visma) doit maintenant prouver qu'il mérite une place de leader au sein de sa formation, d'autant que le Norvégien - ancien vainqueur du Tour de l'Avenir - arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Le coureur de 25 ans a fait le point sur sa situation personnelle. "Est-ce que je vais rester ? Cela dépend entièrement des ambitions de l’équipe avec moi et de la vision de mon avenir. Ensuite, nous devons voir si cela correspond à mes objectifs personnels", explique le pensionnaire du Team Jumbo-Visma dans un entretien accordé à WielerFlits.
Vidéo - Tobias Foss arrive en fin de contrat avec Jumbo-Visma
A day I will never forget 🌈 I feel greatly humble for this achievement and I know it would never been possible without the people I have met and the ones I have around me today. Thanks for all the messages, highly appreciate every single one of you! pic.twitter.com/qAPaMBeNJ5
— Tobias Svendsen Foss (@Tobias_S_Foss) September 22, 2022
"Le Tour d'Italie ? J’ai vraiment hâte d’y être..."
En 2023, Tobias Foss va notamment participer au Tour d'Italie (du 6 au 28 mai). Celui qui avait pris la 9e place du Giro 2021 devrait être un atout important pour la formation néerlandaise : "Je vais courir le Giro pour aider Primoz Roglic. Nous visons la victoire finale et Primoz est sans aucun doute notre meilleure carte à jouer pour cela. J’ai vraiment hâte d’y être. J’aurai la possibilité de jouer ma carte personnelle sur le Tour de l'Algarve et le Tour de Romandie. Je veux me préparer mieux que jamais pour cette saison, et en particulier pour le Giro. Je veux me montrer si j’en ai l’occasion." Le champion du monde du contre-la-montre va faire son retour à la compétition, ce mercredi, lors du Tour de l'Algarve (15-19 février).