Tour d'Italie - Matt White : «Simon Yates n'est pas le seul en forme...»

Par Nicola CANDONI le 09/05/2022 à 19:45

Tour d'Italie - Matt White : «Simon Yates n'est pas le seul en forme...»
Photo : Sirotti

Aujourd'hui, les coureurs du Tour d'Italie sont en journée de repos pour faire le déplacement de la Hongrie à la Sicile, où ils se retrouveront demain mardi pour la première arrivée au sommet, à l'Etna. L'occasion pour les prétendants au classement général de faire un premier bilan. Et celui de Simon Yates, vainqueur du contre-la-montre de la deuxième étape, est excellent : le grimpeur de BikeExchange-Jayco est 2e au classement général, avec quelques secondes d'avance sur tous ses prétendants. Son directeur sportif, Matt White, a accordé une interview à Cyclingnews à propos de la suite du Tour d'Italie.

Vidéo - Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !

 

"Avec les bonifications, le maillot rose n'est pas acquis d'avance"

"Il y a plein de scénarios différents pour demain et une multitude d'issues possibles", a estimé le directeur sportif. "Actuellement, les cinq premiers sont dans un mouchoir de poche, donc si quelqu'un gagne et prend les bonifications, le maillot rose n'est pas acquis d'avance pour nous. L'essentiel est de ne pas passer une mauvaise journée, parce que personne ne veut perdre une minute ici et une minute là, mais certains l'ont déjà fait au cours des trois premiers jours seulement. Cette course n'est jamais gagnée la première semaine, mais ce qui se passe maintenant peut mettre les coureurs dans une position où ils doivent changer leurs objectifs dans la dernière."

 

"Sur l'Etna, nous verrons qui sont les autres coureurs en forme..."

"Le contre-la-montre de Simon Yates change un peu notre notre tactique par rapport à 2018, parce que nous ne savions pas à quel point il était bon rouleur. Nous courions contre Tom Dumoulin et Chris Froome quand ils étaient à leur apogée, et il y avait aussi un contre-la-montre à mi-course, trois au total. C'est bien de savoir qu'il est lancé dans la course et qu'il a eu un peu de compétition la semaine dernière, mais il n'est pas le seul à venir ici en bonne forme. Et dans les prochaines vingt-quatre heures, nous verrons qui sont les autres" a ajouté Matt White.

L'info en continu

18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-