Tour d'Estrémadure - Triplé Arkea, Armitage rafle la der et le général
Par Arthur DE SMEDT le 12/03/2023 à 14:43
Après une contre-la-montre par équipe et un sprint, la toute première édition de la Vuelta Extremadura Féminas 2023 se concluait dimanche par l'étape reine de l'épreuve espagnole, avec une arrivée au sommet de Piornal (12,7 km à 6%). L'équipe Arkea Pro Cycling Team a survolé la course et réalise un magnifique triplé, la victoire revenant à Megan Armitage pour son tout premier succès chez lez professionnelles, à 26 ans. L'Irlandaise a devancé ses deux coéquipières Clara Emond - arrivée dans le même temps - et Maaike Colje. La Française Cécile Lejeune (Massi Tactic Women's Team) prend la quatrième place de l'étape. Logiquement, Armitage fait coup double et remporte le classement général, avec un podium identique à celui du jour.
Vidéo - Emmanuel Hubert, le manager général des équipes Arkéa
¡¡VICTORIA PARA MEGAN ARMITAGE!! Gran exhibición del @ArkeaProCycling en @ExcmAytoPiornal con Clara Emond segunda y Maaike Colje tercera#VueltaExtremaduraFem23@Junta_Ex @Ciclismoextrema @DXTextremadura #estamosdevuelta pic.twitter.com/sakxKdWJaz
— Vuelta Extremadura 2023 (@vuelta_ex) March 12, 2023
"Les épreuves que je rêve de disputer sont le Giro et le Tour de France"
Tout juste arrivée à l'intersaison au sein de l'écurie française, Armitage s'était exprimée sur ses ambitions en début d'année. "Je suis vraiment reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte par l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Je veux saisir cette chance qui m’est donnée de courir dans cette équipe installée depuis dejà quelques saisons au sein du peloton professionnel féminin. Je suis une jeune coureure qui possède une expérience encore modérée du cyclisme de haut niveau dans la mesure où cela ne fait que deux ans que je pratique. Je souhaite donc continuer à grandir et faire fructifier tout ce que j’ai appris précédemment au sein de ma nouvelle formation. Mon objectif principal sera de cibler les courses pour les grimpeuses et de me lancer dans le grand bain avec un calendrier étoffé. Les épreuves que je rêve de disputer sont le Giro et le Tour de France Femmes", a-t-elle expliqué sur le site d'Arkéa Pro Cycling Team.
The 2023 @vuelta_ex was won by Megan Armitage of @ArkeaProCycling. https://t.co/6ju2VYLNnT pic.twitter.com/m4y5ba3eNh
— FirstCycling.com (@FirstCycling) March 12, 2023