Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team

Par Nicolas GAUTHIER le 17/08/2022 à 07:30

Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team
Photo : Sirotti

Très malheureux lors du dernier Tour de France alors qu'il s'était révélé aux yeux du grand public un an auparavant en gagnant une étape de montagne et en finissant surtout quatrième du classement général, Ben O'Connor va s'offrir une session de rattrapage sur le Tour d'Espagne ! Absent des pelotons depuis son abandon sur la Grande Boucle - il n'avait pas pris le départ de la 10e étape - le grimpeur australien sera le leader de la formation AG2R Citroën Team pour le classement général. Il aura à ses côtés les Français Clément Champoussin - vainqueur de l'avant-dernière étape de La Vuelta 2021 au nez et à la barbe tous les cadors - Dorian Godon, Nans Peters et Nicolas Prodhomme, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Italien Andrea Vendrame et le récent quatrième du Tour de l'Ain, le Finlandais Jaakko Hänninen.

Vidéo - Les mots de Ben O'Connor après son abandon sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julien Jurdie : "Ben (O'Connor) a la capacité de performer pour le classement général"

"Nous nous présentons au départ de La Vuelta 2022 avec un groupe de coureurs hyper compétitifs et des ambitions élevées. L’équipe AG2R CITROËN s’articulera autour de Ben O’Connor pour le classement général. Et comme chaque année, notre équipe s’attachera à briller en chassant les victoires d’étape. Les coureurs devront être acteurs pour se glisser dans les échappées et décrocher une victoire", déclare le directeur sportif Julien Jurdie dans un communiqué de presse.

Ce dernier a également glissé quelques mots sur les ambitions et l'état de forme de Ben O'Connor. "Ben (O'Connor) est ressorti déçu du Tour de France suite à son abandon. Les premières étapes nous permettront de voir ses sensations pour définir un objectif plus précis. Sa condition physique est bonne, il s’est bien préparé. Il vient pour briller sur ces routes espagnoles et être au contact des meilleurs coureurs. Ben a la capacité de performer pour le classement général", conclut Julien Jurdie, qui a précisé que chacun des coureurs alignés aurait l'occasion de jouer sa carte personnelle à un moment ou à un autre lors de cette 77e Vuelta.

L'info en continu

22:06 Paris-Roubaix Femmes Le French Cyclard et l'équipe Winspace Pro sur Paris-Roubaix 21:45 Paris-Roubaix Tom Boonen... "Tommeke" aurait aimé gagner un 5e Paris-Roubaix 21:22 Paris-Roubaix Les 30 secteurs pavés du 122e Paris-Roubaix... les notes de l'Enfer 21:00 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 20:45 Tour de Hainan Alexander Salby a gagné la 5e étape, Kyrylo Tsarenko le général 20:28 Paris-Roubaix Tadej Pogacar et son équipe UAE en reconnaissance ce vendredi 20:20 Route Yoann Offredo : "Je ne suis pas encore prêt à accepter d'être handicapé..." 20:16 Paris-Roubaix Mathieu van der Poel: "Un petit coup de mou après le Ronde mais..." 20:02 Tour du Pays Basque Alex Baudin : "Ben Healy… c’est une vraie mobylette !" 19:44 Paris-Roubaix Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne ce week-end ? 19:30 Paris-Roubaix Parcours, Startlist, favorites... Lotte Kopecky pour l'histoire ? 19:17 Circuit des Ardennes Jarno Widar la 3e étape au terme d'un final explosif ! 19:06 Tour du Pays basque Parcours et profil de la 6e étape... l'étape reine à Eibar ! 18:45 Tour du Pays basque Joao Almeida : "Je trouve que le jaune me va plutôt bien..." 18:37 Paris-Roubaix Jasper Philipsen : "Finir à nouveau 2e derrière Mathieu..." 18:28 Tour du Pays basque Brieuc Rolland : "Ce maillot... c'est juste du bonus" 18:14 Tour du Pays basque Ben Healy : "Le genre de moment dont tu profites à fond..." 17:55 Tour du Pays basque Axel Laurance : "J'ai beaucoup de regrets... 17:20 Route Oliver Naesen prolonge jusqu'en 2027 avec Decathlon AG2R La Mondiale 17:12 Tour du Pays basque Le show Ben Healy sur la 5e étape... un raid solo de 57 km !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-