Tour d'Espagne - Cian Uijtdebroeks : «J'espère garder ma septième place»
S'il a connu une journée un peu plus difficile jeudi, Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe) a assuré l'essentiel en conservant sa septième place au classement général du Tour d'Espagne à l'issue de la 18e étape. Pas dans la capacité d'accompagner les meilleurs de cette Vuelta dans la montée finale de La Cruz de Linares, le jeune Belge de 20 ans est en revanche resté avec les Joao Almeida (UAE Team Emirates), Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) et autre Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe), ce qui lui permet ainsi de ne pas perdre de position au général. Cian Uijtdebroeks s'est exprimé au micro de la RTBF après cette 18e étape.
Vidéo - Compatriote d'Uijtdebroeks, Evenepoel a gagné la 18e étape
Remco Evenepoel intouchable ! Le Belge remporte en solitaire la 18e étape, sa 3e victoire sur #LaVuelta23 et son 50e succès à 23 ans. Chez les favoris, Sepp Kuss reprend 9" à Vingegaard et se rapprcohe du titre !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 14, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/7Da7AYOFqt
"Tous ceux qui étaient derrière nous au général restent derrière, donc c'est bien"
"C'était une étape un peu plus compliquée pour moi, avec une dernière ascension plus courte mais très raide, donc un peu plus explosive. Ce n'était pas simple, mais c'est bien que moi et Aleks (Vlasov) ayons pu accrocher le deuxième groupe. On a travaillé ensemble car on ne voulait pas qu'Almeida nous attaque vu que c'est le plus proche de nous au général. Quelques coureurs étaient devant, mais tous ceux qui étaient derrière nous au général restent derrière, donc c'est bien. J'espère garder ma septième place jusqu'à Madrid", conclut le toujours souriant Cian Uijtdebroeks.
Retour sur la 18e étape du Tour d'Espagne : Et de trois pour Remco Evenepoel !
La 18e étape du Tour d'Espagne a été le théâtre d'un nouveau Remco show ! Intégrant l'échappée de 14 coureurs qui a eu la bénédiction du peloton pour se jouer la gagne ce jeudi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a gratifié les spectateurs d'un numéro en solitaire dont il a le secret, étouffant ses compagnons de fuite un à un avant de tuer tout suspense à 30 kms de l'arrivée, s'envolant dans la première montée du Puerto de la Cruz de Linares.
Assuré de ramener le maillot de meilleur grimpeur jusqu'à Madrid, le Belge a donc levé les bras pour la 3e fois sur cette Vuelta - son 50e succès en carrière, à 23 ans - repoussant son premier poursuivant à près de 5 minutes ! Impuissant, Damiano Caruso (Bahrain Victorious) a pris la 2e place devant Andreas Kron (Lotto Dstny). Chez les favoris, la Jumbo-Visma a cette fois fait corps autour de Sepp Kuss, qui reprend même 9 petites secondes à Jonas Vingegaard. L'Américain n'a jamais été aussi proche du titre !