Tirreno-Adriatico - Arkéa-Samsic avec Nacer Bouhanni et Warren Barguil

Par Clément LABAT-GEST le 07/03/2022 à 07:15

Tirreno-Adriatico - Arkéa-Samsic avec Nacer Bouhanni et Warren Barguil
Photo : Sirotti

Depuis le début de sa carrière profesionnelle, il n'avait jamais eu l'opportunité de participer à Tirreno-Adriatico. Ce sera désormais de l'histoire ancienne : Warren Barguil disputera l'édition 2022 de la Course des deux mers (7-13 mars). L'ancien champion de France sera le leader de l'équipe Arkéa-Samsic qui aura pour ambition de confirmer sa bonne dynamique en ce début de saison (cinq victoires depuis janvier). Il ne sera pas le seul coureur de l'équipe bretonne à prétendre à une bonne performance sur l'épreuve italienne puisque le sprinteur maison Nacer Bouhanni fait également partie de la sélection. Clément Russo, Dan McLay, Thibault Guernalec, Maxime Bouet et Alan Riou complètent cet effectif réduit.

Vidéo - Warren Barguil va découvrir Tirreno-Adriatico !

 

Bouhanni : "Je viens avec des ambitions sur ce Tirreno-Adriatico"

"Ce sera ma première participation en carrière à la course des deux mers, Tirreno-Adriatico, donc forcément une découverte pour moi. Il y a un chrono en ouverture, et ce sera sur le papier, comme j’ai pu le constater en étudiant le profil proposé, une édition un peu moins dure que celle des années précédentes avec des arrivées en bosse plus pour les puncheurs. Mais pas trop difficiles. Je pense que le chrono et le classement qui sera établi à l’issue de cette première étape détermineront comment se passera la course en ce qui concerne les six étapes en ligne", explique Warren Barguil à son équipe.

Le sprinteur Nacer Bouhanni espère également briller en Italie : "Je viens avec des ambitions sur ce Tirreno-Adriatico, réaliser le meilleur résultat possible, essayer d’aller gagner une étape. Il y aura un très gros niveau chez les sprinteurs sur cette course des deux mers, j’espère arriver en forme pour cette période car j’ai été quand même pas mal retardé en raison de ma chute en janvier et de cette commotion cérébrale, mais je sens néanmoins que je monte de plus en plus en puissance depuis ma reprise en prévision justement des objectifs qui vont arriver."

 

Hinault : "Barguil et Guernalec pour le général, Bouhanni pour les sprints"

Le directeur sportif Sébastien Hinault a également fait le point sur son équipe avant la 57e édition de Tirreno-Adriatico qui se tiendra du 7 au 13 mars : "Tirreno-Adriatico débute par un chrono tout plat de 13 kilomètres à Lido de Camaiore, cela peut poser durant quelques jours le classement général, mais celui-ci peut aussi être bouleversé à l’occasion des étapes Sefro-Fermo et celle de Apecchio-Carpegna, avec dans le final justement deux fois l’ascension du Monte Carpegna. Cette course offre des occasions de s’exprimer pour les sprinteurs, donc Nacer Bouhanni. Nos cartes sur l’épreuve transalpine seront Warren et Thibault pour le classement général, et donc Nacer lors des arrivées groupées."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-