Route - Thibau Nys passe pro : «Acquérir de l'expérience et me découvrir»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/12/2022 à 18:12

Route - Thibau Nys passe pro : «Acquérir de l'expérience et me découvrir»
Photo : @TrekSegafredo

La saison sur route 2023 va marquer l'apparition de Thibau Nys dans les rangs professionnels ! Champion d'Europe Espoirs à Trente en 2021, devant des talents comme l'Italien Filippo Baroncini - qui va être son coéquipier - et l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le jeune Belge de 20 ans a de grosses qualités. Et ces dernières, il les exprimera sous le maillot de l'équipe Trek-Segafredo, avec laquelle il est d'ailleurs en stage de pré-saison depuis quelques jours. L'occasion de définir son programme de courses, un sujet qu'il a évoqué avec les médias lors d'un point presse organisé mardi par sa formation américaine.

Vidéo - Thibau Nys a terminé 2e des Chpts d'Europe U23 de CX

 

"Je ne veux pas encore m’éloigner du cyclo-cross"

"L’intention est de ne plus faire de cross après les Championnats du monde (qui auront lieu à Hoogerheide les 4 et 5 février prochains, ndlr), puis de commencer la route avec Nokere Koerse et le Grand Prix de Denain. Je ferai certainement aussi des courses par étapes courtes, comme le Tour de Belgique, le Tour de Wallonie, le Tour de Norvège, le Tour de Romandie...", a-t-il déclaré, ses propos ayant été relayés par le journal Het Nieuwsblad. Lançant sa carrière professionnelle sur route avec l'intention "d'acquérir de l'expérience et de me découvrir", celui qui se définit comme "un puncheur" n'en délaissera pas pour autant le cyclo-cross, une discipline dans laquelle il est l'un des meilleurs de sa génération.

"Je veux aussi rester un cyclocrossman à part entière. La route deviendra plus importante dans les années à venir, mais je ne veux pas encore m’éloigner du cyclo-cross, je sens que je peux encore grandir dans cette discipline", explique le champion du monde Juniors 2020 et vice-champion d'Europe Espoirs 2022. D'ailleurs, le fils de Sven Nys s'est fixé de gros objectifs d'ici la fin de la saison dans les sous-bois. "Je souhaite devenir champion du monde et gagner la Coupe du Monde chez les Espoirs", conclut celui qui a remporté, à Tabor et Maasmechelen, les deux premières manches de cette dernière.

L'info en continu

13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:20 Route Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-