Route - Team Arkéa-Samsic en stage à Isola 2000 avec deux revenants
Les nouvelles sont bonnes pour deux coureurs de la Team Arkéa-Samsic qui n'ont pas été épargnés par les pépins physiques ces derniers mois ! Respectivement privés de compétition depuis le 26 avril dernier et le... 9 octobre 2022, Kévin Vauquelin et Amaury Capiot vont mieux, tant et si bien que le Français et le Belge participeront, aux côtés de onze de leurs coéquipiers, au stage organisé par leur formation à Isola 2000, dans les Alpes du Sud. "Ce stage en altitude à Isola 2000 et encadré par l’équipe Arkéa-Samsic va poser les bases de la deuxième partie de saison. Les coureurs se sont préparés à l’altitude une semaine avant, chez eux, en faisant de la chambre hypoxique. Kévin Vauquelin et Amaury Capiot participeront tous les deux à ce stage à Isola 2000", explique l'entraîneur Fred Ostian sur le site de la Team Arkéa-Samsic.
Vidéo - Kévin Vauquelin doit participer au Tour d'Espagne 2023
Kévin Vauquelin et Amaury Capiot sont de retour ! 👊
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 10, 2023
À lire en intégralité: https://t.co/o98lfMdpZ2
�' Benjamin Croizet pic.twitter.com/xzuGJBReHI
Vauquelin : "Je ne ressens plus de douleurs et je peux désormais enchaîner les séances d’entraînement"
Victime d'une tendinopathie du psoas qui s'est déclenchée au moment du Tour de Romandie, Kévin Vauquelin va pouvoir débuter sa préparation pour le Tour d'Espagne, qui sera le premier Grand Tour de sa carrière. "J’aborde, avec ce stage en altitude organisé à Isola 2000 par l’équipe Arkéa-Samsic, la deuxième partie de la saison. J’ai d’ailleurs anticipé ce regroupement en venant dans cette station quelques jours avant mes coéquipiers. Je suis heureux de retrouver la vie de groupe qui m’avait manqué toutes ces dernières semaines. Je ne ressens plus de douleurs et je peux désormais enchaîner correctement les séances d’entraînement. Ce bon bloc en montagne constituera un socle de travail idéal dans la perspective de ma reprise en compétition à la fin de ce mois", explique celui qui a remporté trois courses cette saison, dont le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.
Amaury Capiot : "Cela n’a pas été facile d’un point de vue moral cette saison avec deux opérations aux genoux"
Blessé au genou depuis le début de l'année et opéré de la bandelette ilio tibiale droite, Amaury Capiot entrevoit quant à lui le bout du tunnel. "Je vais effectuer le stage d’altitude à Isola 2000. Je suis content de retrouver mes coéquipiers. Cela n’a pas été facile d’un point de vue moral cette saison avec deux opérations aux genoux, mais ces derniers quinze jours, je sentais que je progressais. Je fais de bonnes sorties d’entraînement, ce qui m’a permis de tourner la page sur ces derniers mois. Je vais travailler en endurance en Isola 2000 sans faire des exercices, et on verra au fil du stage et de mon évolution physique, si je peux faire un peu plus d’efforts", conclut le Flamand de 30 ans.