Route - Tao Geoghegan Hart : «Mes grands objectifs... Je ne les connais pas»

Par Leo LABICA le 18/01/2025 à 11:55. Mis à jour le 20/01/2025 à 07:43.
Route - Tao Geoghegan Hart : «Mes grands objectifs... Je ne les connais pas»
Route
Photo : @LidlTrek

Tao Geoghegan Hart veut faire un retour remarqué à quelques semaines de débuter l'année 2025. Le Britannique a vécu de nombreuses galères lors des deux dernières saisons. En 2023, sa saison s'arrêtait suite à une fracture au fémur après une lourde chute sur le Giro d'Italia. L'année dernière, le coureur de la Lidl-Trek chutait sur le Critérium du Dauphiné avant d'être touché par le Covid-19 et devait ainsi se résigner à regarder le Tour de France à la maison. Alors pour 2025, avant de parler de participation à un Grand Tour, le Londonien sait qu'"il y a des étapes à franchir, qui consistent à être compétitif, même dans les petites courses."

Vidéo - La terrible chute de Tao Geoghegan Hart lors du Giro 2023

Lire la suite de l'article

 

"Me concentrer sur mon retour à mon meilleur niveau"

Interrogé par CyclingNews avant son début de saison qui devrait s'effectuer sur la Volta ao Algarve, Tao Geoghegan Hart s'est montré prudent. "Je veux me concentrer avant tout sur la première partie de saison. À cette période de l'année, on lit partout que les coureurs annoncent leurs grands objectifs, mais la réalité pour moi est que je ne les ai pas. Je pense que cela n’a pas de sens pour moi de considérer ces grands objectifs maintenant."

Lors de son retour après sa fracture de la jambe, le Londonien s'était fixé de grands objectifs pour 2024. "Nous parlions déjà du Tour avec l'équipe avant même que je ne monte sur le vélo" a-t-il expliqué alors qu'il n'avait finalement pas pu se présenter sur la ligne de départ à Florence pour la 111ème édition du Tour de France"Mais maintenant, il me semble que l'approche la plus logique pour moi est de me concentrer sur mon retour à mon meilleur niveau et de sentir que la page a vraiment été tournée après ma fracture de la jambe en 2023."

 

"Remporter quelques victoires, plus facile à dire qu'à faire"

Lors de sa terrible chute sur le Giro d'Italia en 2023, Tao Geoghegan Hart se battait pour un podium au général. Et s'il souhaite bien évidemment faire son retour sur l'épreuve qu'il a remporté en 2020, il sait qu'il faudra d'abord performer sur des épreuves de moindre envergure. "C'est l'objectif, revenir là-bas. Mais avant cela, il y a des étapes à franchir, qui consistent à être compétitif, même dans les petites courses. Ce serait super sympa de remporter quelques victoires, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense que ce serait aussi très satisfaisant de me battre pour le classement général sur les courses, et surtout, de sentir que les choses se passent bien. Je pense que c'est l'essentiel." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI va décider lundi

ROUTE

13 du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français

ROUTE

Michele Bartoli : "Quand on attend Wout Van Aert..."

A LA UNE

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel : "Le Ronde ? Il y aura un certain Tadej..."

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel s'impose en solitaire... Van Aert décevant

TOUR DE CATALOGNE

Brennan la 5e étape dans les bordures... Ayuso nouveau leader !

L'info en continu

18:21 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "Le Ronde ? Il y aura un certain Tadej..." 18:20 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Cette seconde, elle pourrait être décisive" 17:50 La Roue Tourangelle Parcours, startlist et favoris... la 23e Roue Tourangelle 17:35 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "Remporter deux victoires, c'est incroyable" 17:26 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel s'impose en solitaire... Van Aert décevant 17:04 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 16:40 Tour d'Allemagne Le parcours et les profils du Lidl Deutschland Tour, en août 16:17 Tour de Catalogne Brennan la 5e étape dans les bordures... Ayuso nouveau leader ! 16:10 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 16:06 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett remporte la 4e étape... coup double ! 15:25 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 15:06 Infirmerie Colonne vertébrale touchée... le bilan médical de Nikias Arndt 14:49 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour la campagne de Classiques 14:30 E3 Saxo Classic Grosse chute en début de course, 3 Soudal Quick-Step à l'hôpital 14:02 Gand-Wevelgem Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le direct ? 13:45 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour via Cyclism'Actu 13:29 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Pour l'instant, la différence est minime" 13:08 Gand-Wevelgem Parcours, favoris... Gent-Wevelgem 2025, la 87e édition 13:00 Route 13 du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français 12:51 Média Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-