Route - Steven Tronet : «Je ne me mets pas de limite»

Par Stéphane COGNET le 07/01/2016 à 16:49

Route - Steven Tronet : «Je ne me mets pas de limite»
Photo : Fortuneo-Vital Concept

 

Vidéo - Le titre de champion de France de Steven Tronet

Le Champion de France actuel Steven Tronet, qui vient de quitter HP BTP-Auber 93 pour rejoindre Fortuneo-Vital Concept, va débuter sa saison au Gabon sur la Tropicale Amissa Bongo. Lui qui était quasiment inconnu du grand public avant son titre de champion de France le 28 juin dernier à Chantonnay, en Vendée, où tout le monde attendait Nacer Bouhanni, repart "à zéro". Il y a tout juste un an, il voulait arrêter sa carrière s'il n'obtenait pas de résultats en 2015. Son titre le relance pour cette nouvelle saison dans une équipe professionnelle aguerrie aux courses importantes. D’ailleurs, si la Tropicale Amissa Bongo est pour lui un premier test pour jauger son état de forme et prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers, il va aussi savourer ces moments africains pour "découvrir une autre culture" et un continent qu’il ne connait pas. "Aller en Afrique avec un maillot de champion de France, ce n’est pas banal", dit-il en riant. Après la Tropicale, Steven Tronet continuera à jouer les grands voyageurs avec le Tour du Qatar et le Tour d’Oman au programme. "C’est pas mal", lance-t-il.

Les choses sérieuses devraient commencer pour lui avec Paris-Nice, la première course à étapes importante sur le continent européen, il n'a donc pas une minute à perdre, lui qui a signé pour une seule saison chez les bretons. Steven a déclaré sur RFI : "Deux ans de contrat, cela aurait été plus confortable psychologiquement. Mais j’ai toujours fonctionné sur des contrats d’une année. Ça ne me fait pas peur. Je ne me mets pas de limite. Je vais faire les choses à fond et on verra". Mais lui qui est originaire du Nord rêve de Paris-Roubaix. Steven Tronet, qui devrait vivre de grandes courses toute la saison, pourrait avoir la possibilité de faire le Tour de France pour la première fois de sa carrière. Cerise sur le gâteau, la 11e étape partira de Carcassonne, là où il a élu domicile. "Tout le monde m’en parle, ce serait extraordinaire", conclut-il.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-