Route - Steven Kruijswijk : «Je me focalise sur le Tour et La Vuelta !»
Par Clément LABAT-GEST le 27/03/2022 à 17:08
Ancien leader de l'équipe Jumbo-Visma (3e de la Grande Boucle 2019), le Néerlandais doit désormais se contenter d'un rôle de lieutenant de luxe pour ses différents leaders. C'est justement dans ce rôle que Steven Kruijswijk - actuellement sur le Tour de Catalogne - devrait occuper sur le 109e Tour de France, du 1er au 24 juillet. Le coureur de 34 ans épaulera notamment Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, même s'il conserve des ambitions pour réaliser une belle performance sur l'épreuve française. Le natif de Nuenen pense également à La Vuelta (19 août - 11 septembre).
Vidéo - Steven Kruijswijk vise le Tour de France 2022
"Nous voulons concourir pour la victoire finale, comme ces dernières années"
"Je me focalise sur les courses estivales et en particulier sur le Tour et La Vuelta. Nous voulons concourir pour la victoire finale, comme ces dernières années. L'intention est de gagner. Nous devons trouver la solution tactique avec Primoz, Jonas, moi-même et les autres pour battre Pogacar. [...] Je suis convaincu que si j'atteins mon meilleur niveau là-bas, je pourrai encore concourir pour ces places d'honneur. Je sais aussi que tout doit bien se passer pour réaliser une bonne performance et que je n'ai pas les qualités de Primoz et Jonas qui vont jouer la victoire", explique Steven Kruijswijk dans des propos rapportés par De Telegraaf.
🇪🇦 #VoltaCatalunya101
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 23, 2022
Tough third stage coming up in Spain! Three 1�'�⃣st category climbsðŸ”, ending in an arrival uphill in ski resort La Molina🎿 pic.twitter.com/9SSGuS96kp